Tonkatsu DJ Age-Taro critique – Les DJs de Tokyo n’ont qu’à bien se tenir

Tonkatsu DJ Age-Taro
Quand le monde des DJ et celui de la restauration se rencontre, ça donne une série vraiment atypique. Tonkatsu DJ Age-Taro va nous plonger dans une histoire pour le moins originale. Un jeune ado qui ne connait rien au monde de la musique va découvrir l’univers des DJ. Il va se mettre en tête un objectif, devenir le meilleur de Tokyo.

tonkatsu dj agetarô

Synopsis :

Age-Taro mène une petite vie tranquille et aide son père à tenir le Shibukatsu, restaurant de quartier, dont la spécialité est le porc pané. Mais bon, c’est loin d’être l’occupation la plus exaltante du monde! Un soir, le jeune homme livre un bentô dans le quartier de Shibuya à un gérant de boîte de nuit. Pour le remercier, celui lui propose de rentrer gratuitement dans la discothèque. Age-Taro découvre avec stupeur le groove et les vibes de l’incroyable Mister DJ Fry, un très respecté DJ. Phénomène étrange: il croit voir son père se substituer au fameux DJ. Il trouve des éléments de similitudes entre mixer des disques et mixer des ingrédients de cuisine. C’est DJ qu’Age-Taro veut devenir. Signe supplémentaire du destin: DJ Grand Master Fry lance un vinyle dans le public en délire. C’est Age-Taro qui l’attrape, ce qui le désigne comme son successeur aux platines.

C’est décidé, Age-Taro va travailler dur pour apprendre les secrets du porc pané et devenir le DJ le plus en vogue de Tokyo!!!

Critique :

Sortie chez Kazé en DVD cette série en 12 mini épisodes d’environ 8 minutes chacun, est très bien rythmée et vous vous laisserez surprendre par son style. A première vue on se demande d’où sortent ses dessins qui semblent venir d’un autre temps. Cela dit, très vite on est littéralement happés par cette histoire singulière et tellement drôle !! On rit du début à la fin et les personnages sont attachants.

On ne saurait que trop vous recommander cette petite série d’autant plus si vous aimez le monde de la musique et que vous êtes sensibles au son doux et mélodieux des remixes des DJs !! En bon et brave fan de série Netflix, on a tout de suite pensé à The Get Down. Cette série est axée sur la musique et plus largement sur l’émergence des arts de rue à la fin des années 70. Série dont on est sevré depuis presque 1 an, mais la suite arrive bientôt… Sur le fond ça n’a rien à voir, mais la forme avec sa musique omniprésente et les DJs stéréotypés à souhait, nous y on fait pensé d’emblée !

Une bonne tranche de rigolade en perspective pour cette série qui ne paie pas de mine. On a d’ailleurs beaucoup aimé ici à la rédaction de JeuxCapt. Vraiment une très bonne surprise et on en redemande. Donnez du miel à vos oreilles, des fous rires à vos zygomatiques et même si vous ne mangez pas de porc (pané) on vous assure que DJ Age-Taro va vous rassasier.

Laisser une réponse