Tony Hawk pourrait revenir en jeu vidéo

Tony Hawk pourrait revenir en jeu vidéo

Il y a quelque temps sortait contre toute attente Tony Hawk’s Pro Skate 5. Une licence qui rappelle forcément des souvenirs à ceux qui ont connu le jeu vidéo entre 2000 et 2010. D’abord très excités à l’idée d’un nouveau jeu Tony Hawk, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour comprendre à quoi on avait à faire. Les images décrivaient un jeu graphiquement daté, tandis que le gameplay était à des années-lumière des anciens épisodes. Sans surprise, Tony Hawk’ s Pro Skate 5 est un échec sur toute la ligne. On pensait donc que Tony Hawk arrêterait les frais, mais non. Tony Hawk est en pourparler avec des studios.

Le youtubeur Icebears4ever et l’ancien producteur de Neversoft (et accessoirement des jeux Tony Hawk’ s…) ont créé un documentaire sur le meilleur skateur au monde. Jusque là, rien d’étonnant, on trouve des dizaines et des dizaines de documentaires sur lui et des produits. Cependant, pendant ce dernier, Tony Hawk mentionne qu’un nouveau jeu pourrait voir le jour. Cependant, ce dernier semble avoir coupé les ponts avec Activision, puisqu’il mentionne que ce ne se fera pas avec cet éditeur. Le maître du skate a également déclaré à Jenkem Magazine, à propos des jeux vidéo :

« Pas avec Activision. Je suis en train de travailler sur quelque chose, mais c’est trop tôt pour en parler. Je n’ai encore signé aucun contrat, mais je suis excité. Je pense que c’est les bonnes personnes qu’il me fallait et j’en saurai plus bientôt »

Ce dernier a ajouté une petite tacle au dernier épisode en date, qui explique sa relation avec Activision :

« Je sais que la série n’a pas eu de bon épisode depuis dix ans (Tony Hawk’ s Pro Skate 5 est un travesti) ».

Alors avec qui pourrait travailler le Hawk ? La réponse semble être assez simple : EA. Comme on vous le disait hier, Daniel Lingen, Senior Manager chez Electronic Arts, a en effet posté le tweet suivant #skate4. La coïncidence semble trop forte pour que ce ne soit pas une alliance. À voir prochainement.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

1 Commentaire

  1. en même temps THPS 5 est une daube faite à l’arrache dans le seul but de conserver la licence, méthode que je trouve complètement dégueulasse de la part des éditeurs et que l’on retrouve également au cinéma (**tousse** les 4 fantastiques** tousse**). franchement ils feraient mieux de laisser ces licences à des gens qui ont la volonté d’en faire un truc…

Laisser une réponse