Total War : Rome 2 – Les généraux féminins font polémique

Total War : Rome 2
Voila maintenant cinq ans qu’est sorti Total War : Rome 2 et le jeu est toujours loin de faire l’unanimité auprès des joueurs. Ce n’est pas la dernière mise à jour du titre qui va calmer les choses.

C’est le 4 septembre dernier que Creative Assembly a déployé une mise à jour d’équilibrage pour le dernier DLC, Rise of the Republic. Cette dernière est plutôt conséquente puisqu’elle apporte avec elle de nombreux correctifs au niveau du gameplay de Total War : Rome 2. Ce que n’avait pas dévoilé Creative Assembly est que la possibilité de recruter des généraux féminin avait également été ajoutée. Ceci, considéré par beaucoup comme un pied de nez à l’histoire, déchainent les passions sur les forums de l’Internet.

Premièrement, les joueurs se sont lâchés sur Steam. Le jeu a reçu un nombre important d’évaluations négatifs par tout type de joueurs : certains jouant encore au titre ou par d’autre n’ayant pas lancé le jeu depuis plusieurs semaines. Ensuite les forums Steam du jeu ont été « envahit » par des joueurs venu se plaindre de cet affront. Les joueurs y déplorent la technique du jeu. En effet, ce dernier est toujours autant buggué cinq ans après sa sortie et ils ne comprennent pas pourquoi avoir ajouté cette fonctionnalité lorsque d’autres problèmes auraient du être les priorités des développeurs. Enfin, Youtube a été pris d’assaut et il est possible d’y retrouver beaucoup de vidéo dans lesquels certains youtuber expriment leur colère. Heureusement, d’autres vidéastes, un peu plus intelligents, relativisent sur l’importance des femmes dans le jeu.

Total War : Rome 2

On apprend que la possibilité de recruter des femmes est rare. En effet, Les plus grosses factions du jeu (Rome, les factions grecques, Carthage etc.) ne peuvent pas en recruter et pour les autres, cela se produit dans 10 à 15% des situations. Comme vous l’aurez compris et comme s’est souvent le cas, beaucoup de bruit est fait pour pas grand chose. Néanmoins, on comprend la gronde des joueurs : en effet, il n’était pas courant de voir des femmes générales durant l’Antiquité bien que cela se soit déjà produit.

Les développeurs de Creative Assembly se sont fendu d’un communiqué sur Twitter afin d’expliquer leurs choix mais surtout d’affirmer qu’il ne prennent pas en compte l’avis des joueurs : ils n’ont pas l’intention de retirer cette fonctionnalités du jeu.

Total War : Rome 2 est disponible depuis le 3 septembre 2013 sur nos ordinateurs.

Laisser une réponse