Total War : THREE KINGDOMS – Une nouvelle bataille épique en vidéo

Total War : THREE KINGDOMS
Avoir nous avoir fait visiter la Rome antique, le Moyen-Age, le Japon féodal du XVIe siècle ou encore le monde fantastique de Warhammer, Creative Assembly revient en 2019 avec un nouvelle épisode pour sa célèbre franchise. Total War : THREE KINGDOMS s’illustre aujourd’hui dans un nouveu trailer mettant en scène une embuscade nocturne.

La bande-annonce nous présente la démo de Total War : THREE KINGDOMS qui sera jouable à la Gamescom. Les joueurs présent au salon allemand pourront aller se lancer dans cette bataille, prenant place 20 ans après le début de la campagne. Intitulé « Ambush of Sun Ren« , Ce trailer nous introduit le contexte politique menant à cette bataille et le moins que l’on puisse dire est que le joueur aura fort à faire afin d’unir la Chine sous une seule et même bannière.

Cette embuscade est l’occasion d’en voir plus sur le déroulement des batailles de ce nouvel épisode. Premièrement, on remarque que l’HUD a été totalement remanié. Il se fait plus discret et offre une meilleur visibilité sur le champ de bataille. On note également que l’environnement est sensible aux dégâts causés par les armées comme en témoigne l’incendie de forêt provoqué par les tirs enflammés des archers. Désormais, les généraux semble être plus important que jamais et ils possèdent des capacités passives influençant directement le comportant des soldats. Ainsi, lorsque des unités se situent aux cotés d’un général, ces dernières bénéficient de bonus, comme d’un boost de vitesse par exemple. Il est également possible que les liens d’amitié et de parenté influe sur la puissances des généraux. On peut également voir une grosse nouveauté ce cet épisode à savoir les duels de généraux. Ce nouveau type d’affrontement peut grandement influencé le cours d’une bataille car l’armée du général vaincu verra son morale grandement affecté.

Pour finir, les Totals War ont toujours été, dans la plupart des cas,  des jeux très soignés techniquement parlant et il semble être de même pour cet épisode. Le jeu semble pourvoir afficher un nombre conséquent d’ennemis sans impacter la fluidité de l’image. L’effet des torches et des tirs enflammés contraste totalement avec la pénombre de la nuit et les soldats jouissent d’un niveau de détails plus qu’appréciable. Vous l’aurez compris, le jeu a l’air franchement joli.

Total War : THREE KINGDOMS est attendu pour le printemps 2019 exclusivement sur PC.

Laisser une réponse