Toulouse Game Show 2018 – Tout sur la liste des invités

TGS 2018
L’approche du  Toulouse Game Show 2018 aura lieu très bientôt le 1er et 2 décembre 2018 au parc des Expositions de Toulouse. La liste des invités présents s’annonce impressionnante pour cette année !

Le Toulouse Game Show rassemble comme tous les ans, une multitude de cosplayers, fans, invités et geek dans les branches fantastiques et vidéoludiques de l’Art. Le Toulouse Game Show c’est panorama d’invités et ‎60 000 visiteurs en 2017 ! Ce qui en fait la deuxième convention de France après Paris et le plus grand festival d’Occitanie !

TGS

Buffy contre les vampires

Série phare fantastique des années 90 diffusée de prime à bord sur M6 dans la trilogie du samedi, la série inventée par Joss Whendon (deux premiers épisodes d’Avengers) mettait en scène Buffy Summers, nouvellement chasseresse de vampires, sous la bonne garde de Giles Rupert. Une des actrices en avant dans cette série et deux autres seront tout trois présents au Toulouse Game Show 2018 : Alyson Hannigan et Alexis Denisof le samedi 1er décembre prochain et Charisma Carpenter le samedi 1er et le dimanche 2 décembre. Au programme, séances de dédicaces, photo sessions et bien naturellement une rencontre « meet & greet » avec vos idoles préférées !

Alyson HanniganAlyson HANNIGAN (Willow Rosenberg), l’actrice secondaire renommée de la saga Buffy contre les vampires s’est faite remarquée très largement surtout depuis sa version Dark Willow dans l’avant dernière saison. Elle a également fait son apparition dans la série How I Met Your Mother et on se rappelle tous de sa flute dans American Pie ! On retiendra sa prestation dans Buffy contre les Vampires avec son personnage fort sympathique très gentillet et fortement calé en informatique !

 

 

Nicholas BrendonAlexis DENISOF (Wesley Wyndam-Pryce), fut le nouvel observateur de Buffy depuis la troisième saison de la série. D’ailleurs ce dernier était dans le collimateur de la tueuse et pas très doué dans les phases de combat. Compagnon d’Alyson Hannigan, il a aussi joué dans How I Met Your Mother, dans le rôle de « l’autre ». Il a fait une interprétation dans la série Angel aux côtés de David Boreanaz. Et enfin un aperçu remarqué dans le film Les Gardiens de la Galaxie  et Avengers dans le personnage du Bras droit de Thanos.

Info de dernière minute : pour des raisons de santé, Alexis DENISOF ne sera pas présent cette année au TGS. Nicholas Brendon remplace Alexis DENISOF.

 

Charisma CarpenterCharisma CARPENTER (Cordelia Chase), la charmante amie de la bande à Buffy, démarre au début dans le rôle de Cordelia Chase comme une jeune adolescente très populaire, et découvre vite les activités de la tueuse. Apeurée dans un premier temps, et dégoutée par les vampires, elle n’apprécie pas les loisirs nocturnes de Buffy. Mais avec le temps, elle finit par se faire elle même chasseresse et rejoint ainsi la team anti-vampires. Plus tard elle rejoint le casting Angel, dans ses échanges tumultueux avec Wesley. A noter sa prestation dans certaines autres séries très connues comme Charmed, Veronica Mars et également Supernatural, puis dernièrement dans Lucifer.

 

Picsou et Don Rosa

Présent par le passé en 2016, Don Rosa sera de retour cette année à son stand pour réaliser vos dédicaces, une opportunité en or de croiser la main d’un illustrateur inédit de la BD contemporaine. Il fera acte de présence sur les deux jours pendant le festival.

Don Rosa Le très talentueux Don rosa né en 1951, qui a crée le personnage de Picsou à la sauce Louis de Funès dans le film « La Folie des Grandeurs », sera présent au Toulouse Game Show avec son propre stand pour des photos et dédicaces ! Le plein de sourires garanti avec ce personnage déjà très porté sur sa propre création ! Il publia sur L’oncle Picsou de 1987 pour Gladstone jusqu’à 2004 où il a grandement développé l’univers de Donald et de Picsou. Héritier légitime de Carl Barks, Don Rosa n’a plus de preuve à faire dans sa connaissance sur le monde des canards. Il a su montrer une part de réalisme à travers ses planches réalisées, notamment avec le célébrissime « la Jeunesse de Picsou » qui lui a octroyé un Will Eisner Award en 1995 et 1997. Des dessins pleins de vie, d’humour et de références diverses, nous voilà chez Don Rosa !

L’année dernière Picsou a fêté ses soixante-dix ans d’anniversaire, depuis 1934 de Carl Barks à Don Rosa !

L’équipe de la trilogie InCarnatis

InCarnatis est une série de trois romans transmédia dans les thèmes science-fiction et fantastique dont l’équipe sera présente sur les deux jours de la convention.  A noter qu’ils disposeront de leur propre stand pour des séances de dédicaces, ainsi que dans des conférences publiques, et le trio présentera une émission de réalité virtuelle spéciale « la Pêche aux lumières », et le nouveau scénario du JDR « Panique sur les RS ».

Odile SCHMITTOdile SCHMITT est d’abord la voix française d’Eva Longoria dans Desperate Housewives mais aussi Tao dans les Cités d’Or, une comédienne hors norme très douée dans le doublage. Dans la trilogie InCarnatis elle incarne le personnage d’Edza Whyra, gardienne des souvenirs de l’Orden Veritas et sera présente au stand InCarnatis pour signer vos autographes !

 

 

Thierry DESROSESThierry DESROSES est la voix française de l’acteur très renommé Samuel L Jackson. Comédien de doublage hors pair, il sera là durant les deux jours au stand InCarnatis pour son interprétation de Damnatis dans la saga transmédia.

 

 

 

Francis LALANNEFrancis LALANNE est un homme aux multiples talents : auteur compositeur d’une part et poète, romancier d’autre part. Connu sur la scène française, il est aussi comédien dans le doublage. Il sera présent sur le stand InCarnatis pour son rôle de Tara Nex, le chef du Technofascisme sur Terre au 24eme siècle qu’il interprète de manière inédite.

 

 

Ce qu’il faut retenir

Un festival riche en invités ! De quoi faire tourner la tête à tous les fans de ces idoles, un événement devenu davantage incontournable au fil des années, il attire de plus en plus de visiteurs. Nous aurons peut être l’occasion de les rencontrer, rendez vous dans le prochain article pour la suite de cette aventure !

Laisser une réponse