trackmania-turbo-tout terrain

Trackmania Turbo

PC PS4 Xbox One
8

JeuxCaptiens

Trackmania Turbo – La réalité virtuelle débarque

trackmania-turbo-tout terrain

On est en plein dans la réalité virtuelle et de nombreux éditeurs et développeurs profitent de la hype qu’il y a autour du concept pour adapter les titres qui possèdent un certain potentiel. Alors qu’on retrouve sur le PlayStation Store déjà plusieurs démos de titre bien connu à l’instar de Call of Duty qui propose une expérience dans un vaisseau plus ou moins sympathique, d’autres titres sont plus contestables comme Hatsune Miku en VR.

Quoi qu’il en soit, cette fois c’est Ubisoft et Nadéo qui viennent de dévoiler un trailer pour Trackmania Turbo. Cette nouvelle vidéo met en avant une mise à jour assez importante puisque tous les joueurs du jeu de course multijoueur vont pouvoir y jouer avec un casque de réalité virtuelle, on pense au PlayStation VR pour la PlayStation 4 et à l’Oculus Rift ou HTC Vive pour la communauté PC.

En plus de cette update, Ubisoft a également confirmé qu’une démo sur PC uniquement du permet d’essayer le jeu aussi bien avec ou sans casque de réalité virtuelle sur quatre circuits dans deux environnements différents à savoir Rollercoaster Lagoon et Canyon Grand Drift. Au total, les joueurs qui possèdent le jeu complet auront accès à 40 circuits en VR inédits dans quatre environnements différents à savoir International Stadium, Down & Dirty Valley, Rollercoaster Lagoon et Canyon Grand Drift. S’agissant des tracés de base présents dans le jeu, ils ne seront malheureusement pas compatibles avec les différents casques.

Au vu de la vitesse du jeu, des tracés assez varié dans lesquelles on retrouve des loopings, etc, on est curieux de voir quel sera l’effet du casque sur les joueurs qui s’y essaieront.

Pour rappel, Trackmania Turbo est disponible sur PC, mais également sur les consoles de salon du moment à savoir la PlayStation 4 ainsi que la Xbox One.

Laisser une réponse