Trois Youtubers Football Manager qui valent le détour

Parce que la concurrence entre Fifa et PES est beaucoup trop présente, on a trop souvent tendance à sous-estimer la licence de Football Manager et la communauté qui en découle. C’est pour cela que cette semaine, nous revenons sur trois youtubers de Football Manager qui ont des connaissances à revendre.

Trois contenus de qualité au menu de cet article !

Alex Benito, la « Pro Touch » de Football Manager

Dans chaque catégorie de Youtuber, il y en a toujours un qui est censé représenter la référence de son domaine. En ce qui concerne Football Manager, Alex Benito domine largement les débats, et de loin. Véritable expert de la licence de Sega, il cumule les vidéos de la version FM 13 jusqu’à celle d’aujourd’hui, autant dire qu’il a su faire ses marques et non des moindres. Au-delà du football, Benito développe sa chaîne à d’autres licences, amateur de sport de vitesse, c’est avec sa série de Motorsport Manager qu’il saura varier le contenu de ce qu’il propose. Une référence dans le domaine, Benito avec presque 1 000 vidéos à son actif, aura de quoi vous divertir.

FM4Life TV, l’Union fait la Force

Parce que jouer aux jeux vidéo, c’est toujours mieux à plusieurs que seul, certaines chaînes n’ont pas hésité à développer l’idée pour ajouter ce petit truc qui fait la différence et qui permet de se distinguer des autres. Alors que beaucoup prônent les vidéos gaming en solo, la chaîne FM4Life TV pointe le bout de son nez pour prouver que Football Manager peut être encore plus sympa à prendre en main en compagnie de ses potes. Loin d’avoir un montage très rôdé, ce sont surtout leurs choix tactiques, et l’ambiance détendue de leur stream qui rendront leurs vidéos attractives, eux qui ont décidé d’axer leur carrière de Football Manager 2017 sur le championnat de la Série A (Italie), ainsi que la ligue Portugaise. Il faut aussi savoir que leurs vidéos peuvent par moment être assez longues sur la durée (aux alentours de 2h), une durée qui peut sembler bien trop longue pour certains, mais qui ravira les accros de la licence. Et puis comme le dit l’adage, quand on aime, on ne compte pas.

The Jonaberydanho, le coach passionné

Alors que Youtube est trop souvent affilié à l’argent, certains vidéastes se dépensent sans compter simplement pour le plaisir de divertir leur public. Parmi ceux-là, Jonaberydanho fait sans aucun doute office de grand passionné du beau jeu. Sur Football Manager depuis l’édition 2014, il n’hésite pas à divertir ses abonnés en faisant preuve d’autodérision, et d’une gestion d’effectif très intéressante. Là où il se distingue des autres vidéastes, c’est sans aucun doute du fait qu’il passe beaucoup de temps à prendre en compte l’avis de ses abonnés, quitte à se découvrir un nouveau style de coaching, ou à rallonger la durée d’organisation de son effectif. Avec un rythme de productivité plutôt impressionnant (presque 1 vidéo par jour pour un total de presque 1200 vidéos), il n’hésite pas à varier grandement son contenu et offre une diversité très satisfaisante. Véritable passionné du jeu vidéo, il ne se cantonne pas uniquement à FM 2017, d’autres licences comme Dragon Ball Xenoverse 2, To The Moon, FIFA, The Walking Dead, Mafia III, Dead Rising 4, Forza Horizon III, The Escapists, et tout ce qui peut attiser sa curiosité de près ou de loin, finit par être présenté devant son public qui en découvre un peu plus de jour en jour. The Jonaberydanho a un montage très simple et sans prise de risque au niveau de la réalisation, mais c’est principalement son gameplay et sa personnalité qui rendent son contenu vraiment plaisant. A visionner sans modération.

Laisser une réponse