Trois Youtubers au Japon qui valent le détour (1ère partie)

Alors que l’on rêve tous de voyage, nous n’avons pas tous les moyens de nous envoler vers d’autres horizons, à la découverte de pays qui nous passionnent, en l’occurrence, le Japon. Cependant, certains youtubers ont le plaisir de vivre cette expérience à l’étranger, et n’hésites pas à partager leurs aventures, et c’est précisément sur ces derniers que l’on va s’intéresser.

Ichiban Japan, le Samouraï Vagabond

Prendre son balluchon, ne se soucier de rien, et partir à l’aventure au jour le jour, voilà précisément comment ont débuté les aventures de Guillaume, aka Guigui-Sensei, aka Ichiban Japan. Ce jeune français complètement accro au Japon, a décidé de s’y rendre régulièrement pour y réaliser ses vidéos dans lesquelles il nous dévoile un visage de ce pays, totalement inconnu du grand public. Guigui c’est aussi l’aventurier au grand sourire, ayant le contact facile et la bonne humeur qui l’accompagne, il est très souvent accepté sous le toit de Japonais qui lui offrent une hospitalité chaleureuse et sympathique. Ne se contentant pas seulement de dormir chez ses hôtes, Guillaume partage ses délires, ses expériences culinaires, ses rencontres, et les panoramas magnifiques qu’il découvre. Ichiban Japan c’est tout simplement la chaîne de l’aventure, la vraie, celle avec un grand A et que l’on souhaite tous vivre un jour. Une chaîne à consommer sans modération et sans retenue.

Laurent Caccia, les Pieds dans le Plat

Lorsque l’on débarque dans un nouveau pays, on a souvent tendance à être complètement perdu. Que ce soit la culture qui peut-être radicalement différente, les spécialités culinaires qui peuvent nous sembler étrange, ainsi que la barrière de la langue qui est très problématique, on se retrouve très souvent à bredouiller et à bégayer devant la découverte de quelque de complètement nouveau. Ce type de voyageur est parfaitement représenté par Laurent Caccia, aussi appelé « Lolo Caccia », qui nous rappelle bien souvent nos moment de déroute au delà de nouvelles frontières. Mais loin de s’arrêter au premier obstacle, l’aventurier aux flammes ne se décourage jamais et continue d’explorer l’Asie de fond en comble. Que ce soit la Thaïlande, la Corée, ou le Japon, sa soif de découverte ne connaît pas de limites, et c’est avec un grand sourire que l’on s’émerveille à contempler les endroits « cartes postales » comme il les appelle. Aventurier néophyte mais plein de bonnes volontés, Laurent Caccia saura vous faire voyager le temps d’une vidéo.

HidetoJP, le Franco-Japonais

Avez-vous déjà imaginé, partir dans un nouveau pays et vous y intégrer tellement bien que vous décidiez de vous y installer sérieusement ? C’est le chemin qu’à choisi Jean-Pierre, ou plutôt, HidetoJP. Alors que de base, sa chaîne était principalement orienter jeux vidéo, JP a choisi de se diversifier et propose désormais, des dégustations de mets que l’on peut trouver qu’au Japon, ainsi que de très bon conseils pour tout ceux qui voudraient se rendre dans ce pays. Que ce soit les prix des logements, les moyens de transport, la barrière de la langue, l’intégration au pays et autres, Hideto ne lésine pas sur ses efforts et vous offre des vidéos complètes et détaillées pour que vous soyez le mieux orienter lors de votre périple. Gardant un rythme bien plus sérieux que les deux précédents youtubers cités, mais restant agréable à suivre tout le long de ses explications, HidetoJP est la chaîne parfaite pour préparer son voyage pour ne pas arriver en terre inconnue. Là encore, c’est à visionner au plus vite et dès que possible.

Laisser une réponse