Trois Youtubers au Japon qui valent le détour (2ème Partie)

Après avoir déjà présenté trois aventuriers en herbe se baladant en terre japonaise, nous avons continué nos recherches pour vous dénicher trois nouveaux youtubers en quête de nouveauté. Il s’agit à nouveau de trois explorateurs du Japon, mais dans un genre différent… Et bien particulier !

Ici Japon, le Guide pour Gaijin

Partir à la recherche des meilleurs coins de Tokyo et de ses environs, afin de pouvoir tout répertorier sur un site web tout ce qu’il y a d’intéressant à visiter. Un véritable gain de temps pour tous les touristes en visite au Japon, et c’est précisément ce que Tev et Sebastian proposent avec leur émission « 10 000 Yens ». Au cours de cette dernière, les deux compères s’offrent un budget de 10 000 Yens pour passer une journée avec une thématique en objectif. Cela peut aller de la simple visite d’un quartier, à un véritable Burger ou Sushi Tour, le conseil que l’on peut vous donner est de ne pas regarder leurs vidéos sans avoir mangé au préalable. En plus de réaliser de bonnes vidéos, il est possible de consulter leur site « Ici Japon », qui répertorie toute leur visite de manière précise et bien organisée. Entre l’humour de Tev et la sympathie que dégage Sebastian, on ne peut que vous conseilliez de prendre 20 ou 30 minutes de votre temps pour assister aux découvertes de ce duo complémentaire.

Le Pandaman, tout est dans l’Impro’

Voilà là un youtuber complètement différent du premier cité. Alors qu’Ici Japon prône une organisation bien ficelée et détaillée, le Pandaman fait plus l’effet d’une bombe dans un magasin de porcelaine. Complètement à l’arrache, allumant sa caméra avec comme simple idée de parler d’une thématique, le Pandaman parvient tout de même à nous faire adhérer à son style non conventionnel et parfaitement assumé qui instaure une ambiance cool et détendue. Maladroit dans ses propos, enchaînant les punchlines et essayant de faire passer le bon message, il raconte des histoires qui lui arrivent couramment dans sa nouvelle vie au Japon. Les clichés, les différences, la culture, le regard des autres, vous découvrirez des aspects et des facettes du mode de vie japonais qui n’étaient jusque-là quasiment jamais abordés. Prenez quelques minutes et quelque chose à grignoter, pour visionner tranquillement une vidéo du Pandaman, nul doute qu’il parviendra à vous esquisser un sourire.

MisterPimpas, pas le temps de Niaiser

Enfin, on va finir cette petite présentation de youtubers avec le troisième larron qui lui aussi n’a rien en commun avec les deux précédents déjà cité. Etant lui aussi au Japon, MisterPimpas se cataloguerait surtout et principalement dans la catégorie gaming, cependant, il lui arrive d’arpenter les rues de Tokyo et de filmer ce qu’il y fait pour faire profiter ses abonnés d’un petit tour dans la ville japonaise. Lorsqu’il décide de s’équiper de sa caméra, il nous offre un séquence culture vraiment intéressante, avec une dégustation de sushis bien plus intéressante que le simple fait de dire « c’est bon » ou « j’aime pas ». Et si votre truc c’est le gaming, n’hésitez pas c’est du deux en un.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz