Trois Youtubers Manga qui valent le détour ! (2e Partie)

Après avoir parler de certains youtubers mangas dans un précédent article, on a décidé d’affiner notre recherche pour en découvrir des nouveaux. Et comme la dernière fois, on va te présenter trois nouveaux vidéastes qui pourraient t’intéresser, toujours dans la catégorie manga.

Florian FXY, 100% Série et Manga

On démarre cette nouvelle découverte de youtuber avec un passionné qui touche à tout. Il s’agit de Florian FXY, un jeune vidéaste qui s’était dans un premier temps principalement orienté vers les mangas avant de se diversifier de lui-même vers tout ce qui touche aux séries. En ce qui concerne la partie manga, Florian avait lancé plusieurs émissions pour faire partager sa culture et son avis à son public. Par exemple, avec Etymanga, il revenait sur l’étymologie de certains noms de personnages, pour expliquer leurs origines à ceux qui n’auraient pas compris les références. En parallèle de ça, il réalise aussi des featurings, un manga personnel (dans lequel vous pourrez juger par vous-même de sa qualité de dessin), et donne son avis sur certains mangas. En ce qui concerne la partie série, il revient régulièrement sur certaines d’entre elles avec son émission « TALK », ou englobe plus de culture avec « Inspirations ». À en juger par son âge (17 ans), sa qualité au montage est indéniable et plutôt impressionnante, il semble encore avoir quelques lacunes pour l’écriture de ses textes. Des lacunes qu’il parviendra sans aucun doute à corriger en grandissant et en progressant.

NohAcro, le Sonic du Manga

Avec la pléthore de manga déjà édité, on a tendance à oublier que certains d’entre eux ont bien plus de choses à nous apprendre que l’on pourrait le penser. NohAcro a saisi l’idée et ne l’a pas laissé filer, ce vidéaste développe dans ses vidéos des « ANH », ils représentent en quelque sorte l’émission principale de sa chaîne. Au cours de ces dernières, NohAcro développe son avis à son maximum, dans un rythme très effréné, sur une durée assez longue (entre 10 et 18 minutes environ), ce qui rend le rendu final d’autant plus remarquable. Il s’agit là d’un condensé d’analyses et d’informations délivrées dans un débit de parole très rapide pour interpeller au mieux ses abonnés, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça marche plutôt bien.

Tonton Benzz, « un truc de fou malade »

Chez les différents youtubers, il y en a toujours un avec qui le feeling passe directement, au point que l’on serait presque tenté de le surnommer « Tonton », et c’est bien pour cela que Tonton Benzz a bien mérité son surnom. Tonton Benzz est un vidéaste qui parle principalement de jeu vidéo et de manga, tout en restant bien axé sur l’actualité qui concerne ces thèmes. Loin d’être à la ramasse et toujours dans les bons coups, c’est avec des anecdotes quotidiennes que Benzz rythme ses vidéos au gré de son humeur. Naruto, Olive et Tom, FIFA, et j’en passe, rien ne lui échappe, et c’est toujours avec énergie qu’il te partage son avis, plus ou moins objectif, mais toujours avec humour.

Laisser une réponse