Trois Youtubers Mangas qui valent le détour ! (Partie 1)

Peu à peu, l’univers du manga et de la japanimation en général commence à se faire une place importante en France. Il n’y a qu’à voir toutes les références aux mangas dans certains couplets de rap pour comprendre que la culture nippon a franchis un cap. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous allons vous présenter trois youtubers qui parlent de mangas ou de japanimation, et qui nous ont tapé dans l’œil.

Master Shidow, le Chat Japonais et Gaki Parody, la nouvelle génération de vidéaste manga !

Gaki Parody, le Saiyan de Youtube

Plus le temps passe, plus Dragon Ball continue de faire grossir sa communauté. L’oeuvre chère à Akira Toriyama n’a jamais baissé sa qualité d’un poil, et certains éléments d’intrigues continuent à faire parler bon nombre de fans de la série. Ces éléments-là, Gaki les relève et vous les explique de fond en comble avec ses propres connaissances sur le sujet. Cela va de la simple énumération des meurtres de Goku, jusqu’aux théories sur la saga Dragon Ball, Gaki décline aussi ses connaissances sur d’autres manga comme par exemple Naruto, dont les explications sur le Sharingan se sont révélées d’une précision épatante. En dehors de ça, vous pourrez aussi profiter de son émission sur les futilités (avec des informations plus ou moins importantes), ou de ses théories sur One Piece qu’il réalise en compagnie de Master Shidow, un vidéaste qui a aussi du talent à revendre.

Master Shidow, le Prof de One Piece

One Piece est un univers immensément vaste, mais comment réagiriez-vous si je vous disais que quelqu’un est capable de le rendre encore plus vaste qu’il ne l’est déjà ? Il s’agit de Master Shidow, un youtuber spécialisé dans le manga One Piece, et qui en a fait le sujet principal de sa chaîne. Mais là où Shidow se distingue de beaucoup d’autres youtubers One Piece, c’est par son émission principale qu’il appelle « Uchronia ». Son Uchronia consiste à recréer un segment de l’histoire de l’équipage au chapeau de paille, en ne changeant qu’un petit élément de l’intrigue, mais qui aura des conséquences importantes sur la suite des événements. C’est avec une grande minutie, et une très bonne connaissance de son sujet que Master Shidow imagine un déroulement différent de l’histoire, offrant toujours l’opportunité aux visionneurs de donner leur propre interprétation des choses. Sa chaîne varie aussi les types de vidéos avec des théories One Piece qui, elles aussi, sont bâties à base de suppositions solides et intéressantes. Master Shidow c’est le Prof One Piece, un véritable pirate qui aime partager ses idées à son public.

Le Chat Japonais, la force tranquille

Sur Youtube, il existe des youtubers qui explosent d’énergie à ne plus savoir quoi en faire, tandis que d’autres vont à leur rythme, lentement mais surement sans trop se presser. Parmi la deuxième catégorie citée, dans le thème du manga, c’est sans aucun doute le Chat Japonais qui s’impose. Véritable encyclopédie du manga, il présente bon nombre d’œuvres au travers de ses vidéos, mais là où il se distingue très nettement de beaucoup de youtubers, c’est par ses interviews. Le Chat Japonais n’hésite pas à retrousser ses manches pour partir à la rencontre de réalisateurs, auteurs, dessinateurs, développeurs et autres personnalités pour répondre à des questions que beaucoup de personnes se posent. À côté de ça, il donne beaucoup de ses impressions sur divers mangas, toujours avec sa pointe d’humour, et son rythme tranquille bien à lui qui contribue à passer un bon moment devant ses vidéos. Le Chat Japonais, c’est le vidéaste à voir lorsque vous passez votre après-midi tranquillement sur Youtube.

Laisser une réponse