Trois Youtubers Musiciens qui valent le détour

La musique, elle vous accompagne le matin sur votre trajet pour aller en cours, ou rythme votre pause déjeuner lorsque vous ne voulez pas être déranger. Elle est tellement importante que rien qu’à l’idée de ne pas retrouver nos écouteurs, beaucoup d’entre nous sont pris de colère, et c’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons revenir sur 3 youtubers musiciens qui valent le détour.

Pandrezz, du Poivre dans ta Playlist

Pour démarrer cette petite liste, on commence fort avec la touche poivré de ce classement. Pourquoi poivré ? Parce qu’il définit lui-même sa musique comme ça, rien de plus. Je veux bien sur parler de Pandrezz, aka le Panda Roux, un musicien multi-compétence qui s’est lancé sur Youtube en remixant des thèmes d’animés ou de jeux vidéo. Full Metal Alchimiste, la mélodie de Tapion, Shanks Le Roux, et j’en passe, il touche à tout et refait tout à sa sauce. C’est très souvent accompagné de sa guitare, coiffé d’une touffe rebelle, et d’une barbe bien taillée qu’il réalise bien souvent des sessions lives pour réaliser des sons en compagnie de ses abonnés. Récemment fatigué de n’être cantonné qu’à un style de musique (animé et jeu vidéo), il s’est lancé dans un tout nouveau genre en abordant des hits à succès comme PNL, Eminem, NTM, IAM et j’en passe. Proche de sa public, toujours avec une attitude chill et détachée, Pandrezz est tout simplement la pause de détente auditive qu’il manquait à votre fil d’abonnement.

Tai Wuang Shindehai, le Challenger

Vous êtes vous déjà demandés s’il était possible de créer de la musique audible à partir d’éléments complètements random de votre quotidien ? C’est exactement ce que réalise le vidéaste Shindehai dans son émission Tai Reflections. Au cours de cette dernière, il réalise les défis que lui propose ses abonnés, quand bien même ces derniers lui auraient donné quelque chose de complètement inattendu. Remixer le JT de TF1, faire de la musique avec des saucisses, réussir à rendre sympa le pire instrument du monde, les requêtes sont nombreuses et quasiment tout le temps accomplies avec succès. Il peut d’ailleurs compter sur la participation de sa collègue, Sasha Kochira, pour ajouter plus d’impact à sa musique, elle qui réalise des performances qui méritent le détour. En parallèle à cette émission, il réalise aussi des Epic Pixel Battle au cours desquels les Punchlines pleuvent à ne plus savoir quoi en faire. Original et intéressant, voilà comment définir l’univers de Tai Wuang.

Armael, le Compositeur

La musique c’est comme la cuisine, il faut plusieurs ingrédients pour créer une bonne recette et savourer le produit final. Si l’on garde cette image, Armael joue parfaitement le rôle du cuistot ! La musique, il la sélectionne et vous fait découvrir chacune des étapes nécessaires au résultat final, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il touche à tous les genres de musique ! Casseurs Flowteurs, MHD, Dr Dre, et même Game of Thrones, ce jeune virtuose ne s’arrête pas, et compte bien vous analysez tous les sons possibles et imaginables qui passeront entre ces mains. Un véritable virtuose qui vaut le détour.

Laisser une réponse