Trois Youtubers Nintendo qui valent le détour !

Avec l’arrivée de la dernière génération de Pokemon avec Pokemon Soleil & Lune, Nintendo a réussi le tour de force de monopoliser l’actualité du jeu vidéo pendant de nombreuses semaines. Et bien entendu, certains vidéastes n’ont pas manqué l’occasion pour continuer leurs vidéos sur la célèbre franchise. Petit retour sur 3 vidéastes qui maîtrisent leur sujet.

Zelda, Mario, Luigi et Pikachu ont trouvé preneur !

Zelda, Mario, Luigi et Pikachu ont trouvé preneur !

Graphiam, Nintendo n’a plus de secrets pour lui

Nintendo a développé bon nombre de licences, et parmi chacune d’entre elles se cache des mystères toujours non éclaircis. Pour apporter la lumière sur ces différents mystères, c’est Graphiam qui s’y colle. Au travers de son émission, « 5 Secrets », vous découvrirez à chaque fois de nouveaux aspects de vos licences Nintendo préférées. Que ce soit le Professeur Chen, Link, ou Donkey Kong, rien ne lui échappe, et c’est dans une ambiance très sympa qu’il divulgue ses secrets à son public. Au vu de son contenu et de ce qu’il propose, il parvient sans grandes difficultés à porter sur ses épaules une réputation d’expert Nintendo, une réputation qui lui va comme un gant.

Ico, à la recherche de la Triforce

The Legend of Zelda est sans aucun doute l’une des licences Nintendo a avoir le mieux marché dans son histoire, pour autant, l’histoire est-elle toujours très claire dans sa chronologie ? Beaucoup estiment que oui, d’autres pensent que non, mais une chose est sûre, Ico tente du mieux qu’il peut de nous donner son point de vue sur la question. C’est au travers de vidéos réalisées de manière très fluide qu’Ico nous explique le déroulement des aventures de Link à sa façon. Il ne s’arrête pas là, c’est avec son émission « Icones » que Ico nous explique en détail le vécu de personnages, vidéastes, ou célébrités. En dehors de son émission principale, Ico n’hésite pas à faire le point sur sa chaîne de temps à autres, et produit aussi du contenu pour Trash, une autre chaîne sur laquelle il parle de sujets en tout genre. Un véritable coup de projecteur pour en découvrir un peu plus sur des sujets peu exploités, Ico ne laisse rien au hasard, et la précision de ses recherches vous donnera très probablement satisfaction.

SeedFiction, le talent en herbe

Au cours d’une série ou d’un jeu vidéo, ne vous êtes-vous jamais demandé « mais que fait ce personnage ici » ? Pourquoi est-il rond/rose/vert/rouge ? Pourquoi s’appelle-t-il comme ça et pas autrement ? Si c’est le cas, SeedFiction est la chaîne qui vous plaira. Ce jeune vidéaste tout juste âgé de 16 ans montre une certaine aisance dans ses vidéos, lui qui n’hésite pas à parler de beaucoup de thèmes différents. Vous m’aurez compris, au milieu de tous les thèmes qu’il aborde (Star Wars, Shrek, One Punchman etc…), il lui arrive aussi de parler de personnages provenant de chez Nintendo. Il le fait avec une ambiance assez propre à lui-même, offrant un peu de culture générale à son public, et le tout sous différentes formes. Si « Seed Fiction » est son émission principale, il réalise des collaborations avec d’autres vidéastes dans « Leaffik », ou continue à parler d’autres personnages, mais dans un format bien plus court avec « Charz ». Soucieux de bien faire, il réalise aussi des « Seed Pause » dans lesquelles il fait le récapitulatif et informe ses abonnés de ce qu’il se passe sur sa chaîne, et de ce qu’il compte faire par la suite. Au-delà du contenu très varié que propose sa chaîne, SeedFiction semble s’éclater en réalisant ses vidéos, cela se ressent beaucoup et rend ses vidéos vraiment attractives. À n’en pas douter, une chaîne ouverte à un public de tous horizons et aux passions variées.

Notre dernière chronique :

 

Laisser une réponse