Turtle Rock Studios (Evolve) est sur un nouveau jeu

Turtle Rock Studios (Evolve) est sur un nouveau jeu

L’histoire solo de Turtle Rock Studios commença mal. Après avoir travaillé sur des contenus supplémentaires pour Counter-Strike et Left 4 Dead, le studio du Lake Forest s’est attaqué à Evolve, seul. Seul, le studio l’a bien été pour lutter contre la désertion de son jeu. Et même si Evolve fut édité par 2K, rien n’a vraiment été fait pour l’aider à remonter la pente. Pourtant Evolve partait d’un bon sentiment : redynamiser les FPS multijoueurs. Et le jeu aura réussi celui-là, en influençant plusieurs autres jeux multijoueurs asymétriques. En revanche, Evolve a lui sombré dans le F2P, et reste un souvenir amer. Cependant, Turtle Rock Studios va créer un nouveau FPS. Le studio ne s’avoue donc pas vaincu.

Cette fois, le studio compte s’entourer comme le précise Games Industry. Turtle Rock sera en effet accompagné de Perfect World. Une entreprise peu connue, qui a pourtant travaillé sur Newerwinter, BlackLight Retribution ou même Final Fantasy Type-0 Online. Des jeux généralement massivement multijoueurs donc. Ce nouveau jeu qui arrivera très certainement au moins en 2018 sera donc encore une fois très orienté coopération. Ce partenariat entre les deux studios annonce même de grandes choses. Les développeurs parlent en effet, d’un AAA. Ce qui voudrait dire que Perfect World porte lourdement ce projet. Turtle Rock entend bien ne pas répéter l’histoire de son ancien éditeur qui l’a abandonné. Cela se sent même à travers le t-shirt du cofondateur Phil Robb. Il est écrit sur celui-ci : « Friendship ended with 2K Games. Now Perfect World is my best friend ».

Concernant le jeu en train d’être développé, peu d’informations sont évoquées. Il n’est pas dit clairement que le jeu serait un successeur spirituel de Left 4 Dead, mais que les « codes » seront respectés, tout en étant une nouvelle licence. Côté technique, le jeu ne sera pas un free-to-play et sera développé avec le classique Unreal Engine.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse