Twin Peaks VR – l’univers de David Lynch dans un jeu VR

Red room
Twin Peaks VR est le nouveau projet du studio Collider Games en partenariat avec David Lynch et la chaîne Showtime qui sera à la portée virtuelle des casques comme l’Oculus Rift et HTC Vive . C’est pendant le festival of Disruption qui aura lieu du 13 au 14 octobre 2018 à Los Angeles, que sera dévoilé l’œuvre. Le jeu VR sera adapté de la série Twin Peaks.

Collider GamesTwin Peaks VR sera donc présenté pendant le festival : un événement organisé par David Lynch lui même dans le but de récolter des fonds destinés aux personnes souffrant de stress ou ayant un trauma. Celles ci seraient soignées grâce à des techniques de méditation.  Le studio Collider games a annoncé l’information depuis son site.  Vous incarnerez l’agent spécial Dale Cooper du FBI, joué par l’acteur Kyle McLachlan, et dans cette expérience de réalité virtuelle, vous allez devoir échapper à la Red Room, un endroit sombre perdu dans un autre espace temps. Le titre contiendra des passages scénaristiques provenant des trois saisons de Twin Peaks, la série télévisée.

Inventée par Mark Frost et David Lynch, Twin Peaks (Mystères à Twin Peaks) est une série télévisée américaine ayant deux premières saisons diffusées sur la chaîne ABC de avril 1990 à  juin 1991. Une troisième saison qui conclut la saga a été récemment diffusée sur Showtime  dès le 21 mai 2017.

La série de David Lynch se passe dans une ville factice appelée Twin Peaks qui se trouve au nord-ouest de l’état de Washington. Un matin on découvre la dépouille d’une jeune lycéenne qui se révèle être la petite Laura Palmer, adorée et connue de tout le coin. Son cadavre était soigneusement emballée dans un grand sac plastique et se trouvait près d’une rivière. Un agent spécial du FBI est alors choisit pour mener l’enquête de front sur la mystérieuse disparition de la jeune Laura Palmer. Au cours de son investigation, Dale Cooper découvre avec effroi  que la jeune étudiante n’était pas la personne connue que croyait les habitants de la ville et que ces derniers ont quelque chose à cacher. Dale Cooper fait des rêves étranges d’une chambre rouge où le sol est noir et blanc, avec la présence de certains personnages mystérieux, qui lui murmure des indices sortis d’une dimension infernale étrangère. Quelqu’un s’en est échappé …

Twin Peaks VR devrait donc voir le jour sur PC, la Playstation 4 n’est pas pour le moment annoncée.  Pas de date officielle de sortie pour le moment.

Laisser une réponse