Ubisoft – Des annonces en mai, moins de new IP, 4 AAA pour 2017/18

Ubisoft

Ubisoft a tenu sa conférence téléphonique dédiée aux résultats financiers hier et a dévoilé ses plans pour les mois à venir. On y apprend, entre autres, que le lancement de Watch Dogs 2 était « moins dynamique qu’attendu, mais avec un momentum positif actuellement. » Pour Steep, c’est le contraire avec une « performance légèrement supérieure aux attentes. »

Pour la prochaine année fiscale d’Ubisoft qui débutera dès le 1er avril 2017 et s’achèvera le 31 mars 2018, l’éditeur compte commercialiser quatre jeux triple A, au lieu de cinq prévus initialement. Dans le lot, l’éditeur compte aussi South Park qui a récemment été reporté. Ubisoft compte aussi en dévoiler plus vers le mois de mai, sans entrer dans les détails pour le moment. On peut s’attendre à un premier teaser du prochain Assassin’s Creed.

On apprend aussi que l’éditeur proposera à l’avenir moins de nouvelles licences, ce qui est bien dommage puisque le géant français est le seul gros éditeur à prendre des risques sur ce domaine là. Cela ne veut pas dire qu’Ubisoft délaisse les nouvelles IP, et on peut s’attendre à voir des petits jeux comme Grow UP/Soldats Inconnus.

Pour l’heure, Ubisoft ne commercialisera qu’un jeu sur Nintendo Switch, à savoir Just Dance, mais d’autres jeux sont prévus avant la fin de mars 2018. Enfin, le film The Division est en bonne voie pour entrer en production. Le réalisateur vient de signer pour la réalisation du film, mais aucune date annoncée pour le moment.

Laisser une réponse