Ubisoft – Child of Light et Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre arrivent sur Nintendo Switch

Ubisoft – Child of Light et Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre arrivent sur Nintendo Switch
Child of Light et Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre, deux aventures aux graphismes 2D réalisé par Ubisoft Montréal et Ubisoft Montpellier s’apprêtent à débarquer sur Nintendo Switch .

En effet, c’est via son blog qu’Ubisoft nous apprend la sortie de Child of Light le 11 octobre prochain et la sortie de Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre pour le  8 novembre 2018. Les deux jeux seront disponibles en version physique et cela sera une bonne occasion de faire ou de refaire les jeux.

Pour rappel, Child of Light nous conte l’histoire du passage à l’âge adulte d’Aurora. Nous démarrons l’aventure en tant que jeune fille qui se bat pour sauver son père malade et le royaume perdu de Lemuria. Le titre fut pensé et réalisé comme une adaptation moderne d’un conte de fées pour enfant…N’ayez crainte, si le jeu est graphiquement épuré  voir enfantin, le titre possède une ambiance magique, une identité visuelle marquante et propose un gameplay qui sera charmer les joueurs dans une aventure résolument différente.

Le deuxième titre à venir sur Nintendo Switch est Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Ce titre est une pépite qui reste à ce jour un jeu que je conseil a de nombreux joueurs ! Pourquoi ? Car Ubisoft a su frapper très fort est raconte l’histoire de cinq personnages aux destins croisés lors de la première guerre mondiale. Si le titre se permet quelques libertés de scénario, il réussit à conter les horreurs de la guerre ou s’entremêle l’amitié, l’amour, le sacrifice et le sens du devoir…

Le jeu nous permettra d’explorer des batailles comme la bataille de la Marne et celle de la Somme ! A côté du scénario, quelques puzzles game viendront casser l’ambiance du titre. Mais la chose la plus importante pour moi dans ce jeu et le rappel de mémoire ! Pourquoi ? Car dans chaque mission, vous débloquerez des photos avec des personnes mutilés, des soldats brulés qui vous rappellerons que l’humain est capable des pires choses en tant de guerre. Si vous ne l’avez pas fait ? JeuxCapt, vous conseil chaudement le titre d’Ubisoft.

Laisser une réponse