Ultimate Marvel vs Capcom 3 Test

PS4

Dans ce presque nouvel opus, on prend les mêmes et on recommence. Si vous avez déjà joué au jeu sur PS3 ou encore Xbox 360, sachez qu’il s’agit du même titre sur de très nombreux points. On est donc là face à un remaster qui va apporter une meilleure fluidité et une meilleure résolution.

L’intérêt de ce remaster est inexistant si vous n’aviez pas aimé les versions précédentes. Cela dit, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de jouer à Ultimate Marvel vs Capcom 3 sur PS4, ou si êtes fans, l’occasion est vraiment belle et vous ne devez pas passer à côté. Comme indiqué, le contenu n’a pas changé, vous aurez donc accès à 50 combattants tirés de l’univers Marvel et Capcom, de nombreux costumes, arènes et différents modes de jeu en local ou en ligne.

Concernant le multijoueur, les problèmes déjà présents sur PS3 sont toujours là. Un comble que Capcom n’ai pas prit le temps d’améliorer les quelques lacunes du jeu qui se remarque à haut niveau. Le temps de réponse des attaques demandées en ligne peut être décalé de quelques micros secondes. Pour le commun des mortels, ça ne se remarque pas, mais si vous souhaitez atteindre un haut niveau sur le jeu, ça va très vite vous frustrer.

La principale nouveauté, pour ne pas dire la seule, concerne donc l’aspect visuel. Désormais, Ultimate Marvel VS Capcom 3 tourne en 1080P et 60 images par seconde. Forcément, le résultat est explosif et vraiment soigné. On ne peut qu’apprécier les différentes arènes en full HD ainsi que la qualité de réalisation du jeu. Le contenu est vraiment conséquent et on ne va pas s’ennuyer surtout lors des soirées entre potes à la maison.

De manière générale, si on peut faire un reproche au jeu, c’est au niveau de la lisibilité du titre. Durant les combats, on peut parfois avoir un peu de mal à comprendre tout ce qui se passe au vu des nombreux effets visuels et des couleurs souvent flashy. Quoi qu’il en soit, le remaster est proposé au doux prix de 24,99€ et si vous êtes un amateur de VS fighting, on vous recommande chaudement de vous le procurer et d’inviter les amis à la maison pour passer des soirées au chaud.

Points positifs

  • Le casting
  • Le prix
  • 1080P et 60FPS
  • Idéal pour les soirées avec vos potes

Points négatifs

  • Les mêmes problèmes que sur PS3
  • Aucune nouveauté
7.5

Bon