Un nouveau Raspberry Pi officialisé et déjà en vente pour 35 dollars

Un nouveau Raspberry Pi officialisé et déjà en vente pour 35 dollars

Si je vous dis Raspberry, certaines personnes pensent domotique quand d’autres personnes pensent Kodi ou jeux vidéo (Recalbox, Retropie etc…) ! Si l’utilisation d’un Raspberry diffère d’une personne à une autre…Tous attendaient l’officialisation d’un nouveau Raspberry!

Je sens déjà l’excitation dans votre regard à la lecture de ses premières lignes en espérant secrètement l’officialisation du Raspberry PI 4 ! Malheureusement, cela ne sera pas le cas… Car le nouveau Raspberry annoncé lors du PI-Day est une version évoluée du PI3.

Le nouveau modèle est baptisé Raspberry Pi 3 Model B+, cette nouvelle itération débarque avec de nombreuses améliorations notables comme :

  • Processeur quad-core ARM Cortex-A53 de 1,4 GHz 64 bits (boost de 200MHZ comparé au PI3)
  • Wi-Fi dual-band 802.11 ac
  • Bluetooth 4.2
  • Ethernet plus rapide (Gigabit Ethernet sur USB 2.0)
  • Prise en charge Power-over-Ethernet
  • Amélioration du réseau PXE
  • Démarrage sur du stockage USB a la place de la micro SD
  • Gestion thermique améliorée

En gros, le Raspberry Pi 3 Model B+ permet de multiplier par trois le débit Wifi, il possède un processeur plus puissant  de 200MHZ et chauffe beaucoup moins que l’ancien modèle ! Cerise sur le gâteau, le nouveau Raspberry Pi 3 Model B+ est de la même taille que le Raspberry PI 3 standard et cela vous évitera de devoir acheter un nouveau boitier pour celui-ci !

Par contre, le Raspberry Pi 3 Model B+ se révèle être un peu plus énergivore que l’ancien et il est conseillé d’utiliser une alimentation officielle tournant a 3 A.

Pour finir, le Raspberry Pi 3 Model B+ est déjà en vente sur le site du fondateur pour 35 dollars ! Alors si cela vous intéresse, il suffit de cliquer ici ! De votre côté, allez-vous craquer pour Raspberry Pi 3 Model B+ ? Ou votre Raspberry PI 3 vous suffit amplement ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Laisser une réponse