Uncharted est loin de s’arrêter…

Uncharted film sully
Alors que c’était déjà une grande saga, Uncharted 4 conclu magistralement 10 ans d’aventures. Cependant, l’arrivée d’un nouvel épisode intitulé Lost Legacy semait un peu le doute. Est-ce qu’Uncharted 4 conclut seulement les aventures de Nathan Drake ? Interrogé à ce sujet, le réalisateur et scénariste répond.

Une fois n’est pas coutume, c’est Eurogamer qui a posé la question fatidique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Shaun Escayg n’a pas sa langue dans sa poche :

Je ne pense pas que ce soit la fin. Ce monde de voleurs est vaste. Il y a tellement de personnages. Avant même que l’on ne s’attarde sur cette histoire [NDLR celle de Chloe Frazer et Nadine], nous nous intéressions à celle de Sully et de Cutter, pour voir si un duo pouvait marcher, s’il pouvait y avoir des conflits et si cela pouvait les rassembler au final. Ce serait quelque chose de nouveau et de frais. Mais Chloe est la seule qui est finalement restée.

Alors dire que le monde d’Uncharted s’arrête ici… j’en doute fortement.

Ainsi, on apprend tout d’abord que le duo Chloe/Nadine est issu d’une longue recherche sur le background des personnages. Mais ce qui est plus intéressant, c’est que le scénariste et réalisateur semble loin d’en avoir fini avec la saga. Bien sûr, il est difficile de continuer Uncharted sans Nathan Drake, mais il est vrai que l’on a croisé beaucoup de personnages durant la tétralogie. On sait que Naughty Dog sait raconter des choses fortes au travers de blockbusters, mais ce qui motivera la suite, c’est surtout les ventes de Lost Legacy.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse