TEST – Uncharted The Lost Legacy – Chloé reprend le flambeau pour une conclusion de qualité

PS4

Prévu à la base comme un DLC, The Lost Legacy est au final un stand alone donc pas besoin de posséder Uncharted 4 pour pouvoir y jouer, ici on ne retrouvera pas Nathan Drake mais Chloé Frazer accompagné de Nadine Ross que l’on a pu apercevoir dans le précédent Uncharted. Cette conclusion est telle de même qualité que les précédents opus ? Nous allons répondre à cette question tout de suite.

Uncharted

La défense de Ganesh

UnchartedDans cet ultime opus, Chloé Frazer est à la recherche de la défense de Ganesh, un objet divin difficilement trouvable, mais elle n’est pas la seule à vouloir mettre la main sur cet objet. Asav le grand méchant de cet épisode dispose d’un disque facilitant l’avancement de la recherche, c’est donc ici que Nadine Ross entre en scène pour récupérer le disque.Suite à cette magnifique introduction, les deux protagonistes se retrouvent donc en Inde pour récupérer le trésor avant les nombreux mercenaires que dispose l’ennemie.

Dès l’arrivée en Inde, on remarque directement que cet opus se veut beaucoup plus libre en offrant aux joueurs plusieurs choix, autant dans les affrontements que dans l’exploration. Parlons de la vaste zone qui nous est offerte, il sera possible soit d’avancer directement dans l’aventure ou bien de se rendre aux différents points d’intérêt pour au final obtenir un objet particulièrement utile pour obtenir le 100 % mais on vous laisse le plaisir de découvrir la capacité de celui-ci.

Ça sent le réchauffé

Comme vous pouvez vous en douter, Nathan Drake n’est pas de la partie cette fois, mais il a tout de même légué à Chloé toutes ces compétences. Car oui ici on retrouvera les différents gameplays trouvables dans les anciens Uncharted particulièrement ceux du 4. Du grappin à l’utilisation du treuil électrique ou bien même l’escalade à coup de piolet, malheureusement à cause de cela les phases d’explorations deviennent très rapidement lassantes et sans surprise si l’on a déjà joué à l’un des épisodes de la série.Les séquences de gameplay en véhicule quant à eux sont sympathiques, mais bien trop longues et surtout déjà vues : utiliser le treuil pour détruire des portes ou encore sauter de véhicule en véhicule pour avancer vers l’objectif. Au niveau des séquences de gun-fight celle-ci sont sympathiques et beaucoup plus nombreuses que son prédécesseur mais l’intelligence artificielle ennemie reste toujours aussi mauvaise et les gun-fight sont donc trop facile. Par contre on remarquera les efforts effectués sur les énigmes qui étaient trop simples dans Uncharted 4, ici il faudra réfléchir plusieurs dizaines de minutes pour résoudre certaines énigmes et c’est tant mieux. Comme pour chaque opus, il sera également possible de récupérer divers trésors au fils de l’aventure pour atteindre le 100 % mais ce n’est pas tout, des dialogues sont aussi trouvables et il sera aussi possible de prendre des photos de divers panorama grâce au téléphone que possède Chloé, pour atteindre ce pourcentage compté 12 heures environs et 4 de moins pour finir le jeu en ligne droite.

C’est de toute beauté !

Là où Naughty Dog arrive toujours à faire aussi fort c’est bien au niveau des graphismes par contre, plus jolie que le précédent opus, The lost legacy nous en mes pleins les yeux chaque seconde que ce soit avec de simples bâtiments, les cascades ou encore les panoramas de la jungle. C’est avec plaisir que l’on explore les différents lieux en compagnie de la chère Chloé Frazer ainsi que Nadine Ross, tant que l’on parle de c’est deux la, parlons de leur duo qui fonctionne très bien malgré une alchimie qui a du mal à prendre. Mais au bout de quelques heures de jeux, il forme un duo du niveau de Nath/Sully ou encore Sully/Sams. Ce dernier sera aussi de la partie pour aider d’avantage nos amis, et celui-ci n’a rien perdu de son humour, il offre donc plusieurs situations à mourir de rire et à partir de ce moment on retrouve vraiment l’humour des anciens Uncharted.

Parlons quelques instants du multijoueurs, celui-ci est donc identique à celui d’Uncharted 4 avec quelques ajouts en plus, en autre les personnages de The Lost Legacy comme Asaf, Nadine Ross, Chloé Frazer, Sams Drake ou encore les tonnes de mercenaires, avec ça l’ajout de quelques modes multijoueurs sympathiques, mais similaires a ceux déjà existants. Le mode multijoueurs est sympathique, mais ce n’est clairement pas ici que l’on passera des heures et des heures, bien trop vite répétitif ainsi que brouillon, on passe bien vite le chemin pour repartir finir le 100 % du mode solo.

Conclusion :

Uncharted The Lost Legacy est un très bon stand-alone avec du contenu, au niveau du solo comptez 6 à 8 heures pour le finir en ligne droite et quelques heures supplémentaires pour le finir à 100 %, en terme de scénario cet opus réussi à tenir tête avec les anciens opus malgré un méchant pas très charismatique … Le duo Chloé/Nadine atteint le niveau de Nath/Sully au bout de quelques heures et l’on souhaite donc les revoir dans un nouvel opus en compagnie pourquoi pas de Sams Drake ou bien même Sully soyons fou ! Au niveau du multijoueurs pas de surprise il est identique au multijoueurs du 4, seulement quelques skins des personnages de The Lost Legacy sont ajoutés ainsi que quelques modes peu intéressants. Au final, Uncharted The Lost Legacy est une bonne surprise pour un prix relativement peu élevé, maintenant on souhaite une suite avec quelques heures supplémentaires pour le mode solo et bien plus de contenue en mode multijoueurs.

Points positifs

  • Magnifique graphiquement
  • Le duo Chloé/Nadine
  • L'exploration bien plus présente que les précédents opus
  • Le prix

Points négatifs

  • Durée de vie trop courte
  • Le méchant bien trop banale
  • Le niveau final bien trop long
7

Bon