Unity montre une démo absolument époustouflante de son moteur

Il y a plusieurs années, les moteurs graphiques étaient nombreux. On pourrait presque dire que chaque développeur avait son propre moteur graphique. Cependant, bien des studios ont adopté l’Unreal Engine, créé par Epic Games. Cependant, le moteur n’est pas seul, et Unity tente de lui voler la vedette avec une démo impressionnante. 

Pourtant, cela parait complexe. Notamment parce que d’après plusieurs développeurs, l’Unreal Engine serait bien plus simple à appréhender, mais aussi à porter. On se rappelle d’ailleurs que certains développeurs avaient critiqué la compatibilité d’Unity avec la Nintendo Switch. Un problème qui semble d’ailleurs résolu maintenant. Il est donc loin le temps où Unity servait à tous les jeux indé, puisque le moteur s’attaque au photo-réalisme… avec succès. En effet, vient tout juste de poster un trailer d’une démo, se déroulant dans une forêt. Tout semble à sa place, comme la réalité. On pense notamment aux petits cailloux, tous différents, mais également aux diverses végétations. Ici, il n’y a pas que de l’herbe 2D. On pourrait arguer qu’il ne s’agit que d’un trailer… mais on aurait tort ! Il s’agit bel et bien d’une démo interactive, que l’on peut donc jouer.

En théorie donc, Unity est capable d’afficher ce qu’il y a dans la vidéo, pour les besoins d’un jeu. Évidemment, les développeurs réalisant ce genre de travail sont très rares, et pour cause, cela demande énormément de temps et donc d’argent, pour un seul niveau. Cependant, cela montre clairement que l’on a atteint un nouveau palier à la course au photo-réalisme. Et celui-ci sera disponible dans quelques mois en bêta publique.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse