Test: FIFA 17

FIFA 17

PC PS3 PS4 Xbox 360 Xbox One
8

Super

7.6

JeuxCaptiens

Test: FIFA 17

Note du membre : 6.5

Test: FIFA 17
Gameplay:
  • Cette année un gameplay plus lent dans les déplacements mais aussi au niveau des gestes techniques, un joueur qui a moins d’expérience sera plus lent à sortir un geste technique par rapport à un joueur expérimenté.
  • Nouvelle façon de tirer les coups de pied arrêté, pour les coups francs, nous pouvons maintenant nous mettre d’un coter ou de l’autre du ballon plus loin ou plus près vraiment très complet. Les penaltys, finie la jauge et le curseur qui bouge, pour le moment j’apprends encore mais franchement ce n’est pas mal on apprend vite et heureusement que l’arène est présente pour s’entraîner. Les corners ont changé et personnellement le plus facile à prendre en main par rapport aux autres nouveautés dans la catégorie « coup de pied arrêter », il y aura un curseur à déplacer vers un joueur, ou tout simplement choisir un joueur avec celui que vous voulez mettre une tête vers la cage et ensuite placer le curseur à un endroit appuyer sur la touche de centre à ce moment vous pourrez déplacer votre joueur et une fois de plus appuyer sur le bouton de centre, bref ce n’est pas un tuto mais les corners c’est un bon point pour moi, voilà pourquoi j’en parle en détail.
  • Le mode the journey: un scénario dans FIFA c’est juste énorme, même si ça ralentit au bout d’un moment, on ne peut rien dire car c’est un nouveau mode, et ce mod est exclu à FIFA aucun autre jeu de foot en a un c’est juste fou, je vous laisse découvrir par vous-même ce mode, moi en tout cas j’adore, mauvais car il y à qu’une seul saison…
  • Cette année les arbitres je les trouve… très durs avec nous, je tire une ou deux fois le maillot c’est faute, on ne peut pas être un petit peu agressif et ça c’est dommage.
  • Pour le mode carrière la « grande » nouveauté est la gestion du club, malheureusement la gestion du club reste minime, des objectifs en plus à accomplir en court et long terme, si vous pensiez comme moi qu’on va pouvoir avoir une causerie d’avant match, à la mi-temps, ou même la gestion des stades (ajouter plus de sièges, modifier le stade), ou encore modifier les prix des places selon le match, vous avez rêvé, malheureusement rien de tout ça est présent dans la carrière manager de FIFA 17.
Ambiance / Bande son:
  • Pour ma part je joue en ligue 1 donc l’ambiance est là même chaque année par trop de nouveautés de se coter là, mais grâce au mode « the journey » je peux admirer l’ambiance de la BPL dans les tribunes, souvent des frissons.
  • Pierre Ménès ? oui le nouveau présentateur de FIFA 17, depuis le temps que les joueurs fifa demander un changement, personnellement EA à choisis la bonne personne, Pierre est tellement naturel, on n’a pas l’impression que c’est tout écrit, il donne un bon ton dans c’est phrase donc l’effet numérique/robotique on ne le ressent pas du tout, et bien sûr vous le connaissait il n’a pas ça langue dans ça poche, mais quand on fait des bons matchs il peut aussi dire des choses positives.
  • Les musiques encore cette année EA nous ont trouvé des superbes musiques.
Durée de vie:

Une durée infinie.
Graphisme:

 

  • FROSTBITE, merci EA de nous offrir enfin un « vrai » nouveau moteur graphique, criant de réalisme, la texture de peau est magnifique, même les entraîneurs fictifs son bien réalisé avec de vrai texturent du costume /survêtement. Ce qui est le plus énorme c’est que les joueurs transpirent au fur et à mesure du temps dans le match, mais pas que ils ont poussé le truc encore plus loin, c’est que le visage rougi de fatigue aussi franchement énorme ce détail, j’ai bien regardé dans les ralentis, la transpiration, les rougeurs ne viennent pas d’un coup mais bien au fur et à mesure, c’est juste bien fait.
  •  Par contre attention il demande une bonne bécane cette année FIFA, surtout pour l’ultra, peut-être des mises à jour de CG vont arriver mais pour le moment pour ma part en ultra ça saccade malheureusement. Il ne faut pas s’en faire en élever le jeu reste très beau.
Conclusion:

Le jeu est vraiment bugger, l’ia cheater de nos adversaires me fait vomir, par contre l’ia de nos coéquipier est vraiment nul aucune cohérence sur les placement, passe etc…  le reste c’est sympa mais dans un jeu de foot c’est surtout le gameplay qu’on note et là c’est pas bon.

Points positifs:
  • Coup de pied arrêté (+1 pt)
  • the journey (ambiance scénario) (+1 pt)
  • Pierre Ménès (+1 pt)
  • Moteur graphique (+1 pt)
 Points négatifs:
  • Pas de nouveau stade en L1 ni de Scoreboard officiel L1 (-1 pt)
  • Pas optimisé sur PC (-1 pt) (un BF1 je peu le faire tourner en ultra sans broncher, fifa 17 ça ram…)
  • Arbitrage (-1 pt)
  • Gestion du club (-1 pt)
  • Bug collision balle (-1 pt)
  • Bug sur les csc (contre son camp) (-1 pt)
  • « The journey » « l’aventure » (seulement une saison) (-1 pt)
  • Les passes son très mal faite, on veux passé entre les joueurs ça passe sur le joueur adverse (-1 pt)
  • Pas équilibré on peu faire 30 passes pour allez vers le but, l’IA fait que 3 passes et le but ensuite (-1 pt)
  • Des bugs, des bugs et encore des bugs (-1 pt)
  • Gameplay (-1pt)
Photo du profil de Mathieu
Je suis calme, gentil, aime le Gaming, l'informatique et les séries tv.

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5 Commentaires sur "Test: FIFA 17"

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Nico Mkoss
Admin

Merci à toi @mathieu d’avoir ouvert le bal des « tests de membre » 😉

Par contre, je ne sais pas si tu as remarqué mais les notes du site sont sur 10, donc je me demande si ton 6,5 est sur 10 ou sur 20

Pierrick Pardonnet
Admin

@mathieu tu peux modifier ton test si jamais. 😉

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