Comment va la Switch en France ?

Nintendo Switch Mise à jour
S’il ne fallait retenir qu’un évènement cette année dans le domaine vidéoludique, c’est bien la sortie de la Nintendo Switch. Impossible de dénombrer le nombre de caractères déversés pour la console. Notamment sur les pronostics de ventes, où tout le monde donnait son point de vue. Faisons le point sur la situation de la Switch en France.

C’est le 3 mars dernier que la nouvelle console de Nintendo arriva. Soit bientôt huit mois que la Swith est sortie. Si l’on a parlé de ses ventes au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Japon, qu’en est-il de notre beau pays ? À l’occasion de la sortie de Super Mario Odyssey, c’est un site presse généraliste qui a pu approcher la branche française de Nintendo, à savoir Le Monde. Philippe Lavoué, directeur général de Nintendo France, avoue non sans excitation que la Nintendo Switch s’est vendue à 400 000 unités jusqu’aujourd’hui ! Un beau nombre que l’on doit évidemment aux figures de proue Nintendo. On compte ainsi 280 000 The Legend of Zelda : Breath of the Wild vendus, suivis de près  par 260 000 Mario Kart 8 Deluxe écoulés. De très bons résultats que Nintendo France espère battre prochainement. La sortie de Super Mario Odyssey pourrait bien cartonner, grâce à sa proximité avec Noël. Soit la meilleure période de lancement, notamment pour un titre familial.

Pour Philippe Lavoué, l’objectif est clair : atteindre les 800 000 Switch vendues sur le territoire français. Avec ou sans Mario, les fêtes de fin d’années aideront forcément. Rappelons que la console atteint mondialement les 4, 70 millions d’unités vendues.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse