Valérian – Première bande-annonce spectaculaire pour le film de Luc Besson

Valérian – Première bande-annonce spectaculaire pour le film de Luc Besson

Producteur, fondateur de la société de cinéma Europacorp, mais également scénariste et réalisateur reconnu à l’international. Qu’on le veuille ou non, qu’on aime son cinéma ou non, Luc Besson est un des réalisateurs français les plus connus à l’international. Grâce à l’immense succès de son dernier film en date Lucy (463 millions de dollars de recettes à l’international !) , sa réputation n’a cessé de croître. Son prochain projet devrait lui permettre de continuer son petit bout de chemin en dehors du territoire français.

Adaptation de la bande dessinée Valérian et Laureline, le film Valérian et la Cité des mille planètes devient dès son officialisation le « projet cinématographique français » le plus ambitieux et le plus coûteux depuis très très longtemps. 115 jours de tournage et pas moins de 170 millions d’euros de budget. Pour information, le budget moyen d’un film français est de 4,4 millions d’euros. Luc Besson a misé gros, a tout misé sur ce projet. Jusqu’à hypothéquer sa maison. Le budget est de 170 millions, mais il lui en faudra au grand minimum le double pour espérer rentrer dans ses frais de production et espérer faire les deux suites voulues. Pour conquérir un large public, il a fait appel à des acteurs bien connus tant par les jeunes que par les moins jeunes. Pour les jeunes, l’on retrouve Dane DeHaan et Cara Delevigne dans les rôles-titres. Les moins jeunes quant à eux retrouveront des acteurs de renoms que sont Clive Owen, Ethan Hawke ou encore John Goodman qui prêtera à sa voix à celle d’un alien. De beau seconds rôles, mais concernant les têtes d’affiche… on attendra de voir le film dans sa version finale pour nous prononcer.

Valérian - Teaser Officiel VOST

Valérian et la Cité des mille planètes sortira dans toute la France en 2D, 3D et IMAX le 26 juillet 2017, mais en attendant vous pouvez d’ores et déjà voir la première bande-annonce du film. Une bande-annonce ultra spectaculaire et plutôt bien rythmée, dévoilant de nombreux environnements et races d’aliens. Attention, celle-ci pourrait bien être mensongère quant au montage et découpage (façon dont sont coupés les plans, raccordés un à un pour expliquer grossièrement) que nous réserve la version finale. L’on reste face à une production Europacorp à grand spectacle, donc le mot d’ordre sera méfiance même si, l’on lui laissera sa chance ! Sur ces belles paroles, on se laisse sur le synopsis officiel du film.

« Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. À bord de leur vaisseau « l’Intruder », ils sillonnent l’espace et le temps afin d’accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale « Alpha » qui abrite 17 millions d’individus venant des quatre coins de l’univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête… »

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
wpDiscuz