Valkyria Chronicles Remastered : La version Nintendo Switch en approche

Valkyria Chronicles Remastered
C’est donc officiel ! Valkyria Chronicles Remastered sortira sur Nintendo Switch le 16 octobre prochain. Après un portage réussi sur Playstation 4, une adaptation en manga et en animé et deux suites disponibles sur PlayStation Portable en 2010 et 2011, Sega ne compte pas enterrer la licence de ce Tactical RPG / action salué par le public.

Si au Japon le jeu sortira dès le 27 septembre prochain, nous devrons attendre encore quelques semaines avant de pouvoir mettre la main dessus. De quoi se préparer à faire face à la guerre qui oppose la Fédération Atlantique à l’Alliance Impériale dans une Europe alternative des années 30.

Valkyria Chronicles Remastered

Mêlant habillement un système de jeu en temps réel et tour par tour, le jeu promet de longues parties ou la réflexion et la tactique seront des points essentiels pour la réussite des différentes missions que propose le BLiTZ (Battle of Live Tactical Zones). Ses graphismes au rendu dessiné et sa bande son composée par Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Graduis V…) en font un des jeu que les amoureux du genre seront ravis de retrouver sur la console nomade de Nintendo.

Valkyria Chronicles Remastered

Petite précision, Valkyria Chronicles Remastered sera uniquement disponible sur le Nintendo eShop au prix de 19,99$. Le prix sera très certainement le même pour l’Europe à savoir 19.99€. Sega précise également que les joueurs qui achèteront Valkyria Chronicles 4 sur le Nintendo eShop (date de sortie prévue pour le 25 septembre 2018) bénéficieront d’une remise de 25% sur le premier volet de la franchise remastérisé.

 

Laisser une réponse