Valve développe trois jeux en VR

valve
Impossible de le nier, Valve est en parfaite position de force et continue son petit chemin tranquille. Cependant, cela fait longtemps qu’on n’a pas vu le studio à l’œuvre sur un jeu vidéo. Heureusement, Valve va se rattraper en développant non pas un, mais trois jeux.

On n’avait effectivement pas vu Valve sur un jeu depuis… Dota 2, soit en 2013 ! Il faut tout de même préciser que l’année dernière, le studio à développer The Lab. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un « vrai » jeu, mais plus d’une démo technique. Cette application Steam est en réalité une sorte de HUB interactif pour tester gratuitement la VR. Pas n’importe laquelle puisque l’application avait été développée pour le HTC Vive. Le casque le plus onéreux, mais aussi le plus réussi. En tout cas, cette expérience a été enrichissante pour Valve, c’est le moins que l’on puisse dire. Gabe Newell, lors d’une conférence à Seattle a déclaré à plusieurs journalistes, dont Gamesutra qui a rapporté ces propos :

L’une des questions dont vous devez vous poser est : pourquoi donc faisons-nous du hardware ? Actuellement, nous sommes en train développeur trois jeux. Et ce qu’on peut faire aujourd’hui, c’est développer du hardware et du software en même temps. C’est quelque chose qu’a toujours fait Shigeriu Miyamoto non ?

Ainsi, Valve semble étendre ses expérimentations à d’autres sujets, tout en gardant la base du jeu vidé. Comme si l’un servait l’autre, et vice-versa. Il cite d’ailleurs volontiers Miyamoto, et sa capacité à fabriquer les machines en même temps que les jeux, pour que les deux fonctionnent parfaitement ensembles.

Ce qui est le plus intéressant dans cette annonce, ce n’est pas les trois jeux en eux-mêmes. C’est surtout que Gabe Newell a clairement précisé « full game », soit des jeux complets, ou classiques. En somme, il ne s’agirait pas de démo technique comme la VR en a connu jusqu’aujourd’hui. Ces jeux seraient plus proches que Resident Evil 7 par exemple, qui propose une expérience complète en VR.

Photo du profil de Crocomiles
"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse