Vampyr

Vampyr

PC PS4 Xbox One

Vampyr et Call of Cthulhu sortiront en 2018 !

Vampyr
Focus viens de l’annoncer, Vampyr et Call of Cthulhu ont décalés leurs dates de sortie pour une arrivée l’année prochaine. Des raisons ont été annoncées dans des communiqués et peuvent sembler logiques concernant les deux titres.

Pour Call of Cthulhu, Cédric Larringue, président de Focus Home Interactive, précis que le titre à pris du retard. Un retard déjà mis en avant précédemment. Aucune autre raison précise n’a été dévoilée, mais vu l’ampleur du projet, il s’agît d’un titre phare pour l’éditeur. De fait, on peut aisément comprendre qu’il souhaite le meilleur pour la sortie de son jeu. Pour rappel, Call of Cthulhu nous entraîne dans la folie d’Edward Pierce, détective envoyé sur l’île de Blackwater. Sur place, il doit mener l’enquête pour comprendre les mystères que cache cette terre maudite.

Le titre sera un mélange de jeu de rôle, comme Cyanide sait le faire, et de jeu d’enquête. Le jeu est très proche de l’œuvre de H.P. Lovecraft et devrait mener le joueur dans un voyage au cœur de la folie. Une folie qui influencera la direction artistique, mais aussi le gameplay du joueur. Call of Cthulhu sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Vampyr, quant à lui, a été retardé pour d’autres raisons. En effet, Dontnod Entertainment a du faire face à des complications de dernières minutes. Vous ne pourrez pas sucer le sang de vos victimes avant le printemps 2018. Pour vous rassurer, Oskar Guilbert, CEO de Dontnod, s’est exprimé sur le titre :

Repousser la sortie d’un projet qui nous tient à cœur est toujours une décision difficile. Nous sommes cependant convaincus que l’impératif d’un deadline ne devrait jamais compromettre la qualité. Nous pensions encore il y a quelques semaines pouvoir sortir Vampyr cette année. Cependant, un problème technique aujourd’hui résolu a fait perdre quelques semaines à nos équipes sur la fin du développement. Ce décalage nous permet d’allouer le temps nécessaire à toute la phase de polish et d’équilibrage indispensable pour un jeu de la taille de Vampyr, avec son ambitieux monde semi-ouvert, sa narration complexe et ses mécaniques RPG donnant aux joueurs un réel impact sur le monde qui l’entoure. Nous remercions notre éditeur Focus Home interactive de nous avoir donné les moyens et le temps supplémentaire pour procurer aux joueurs une expérience mémorable… d’autant que vous êtes nombreux à l’attendre avec impatience.

Vampyr vous entraînera dans le Londres victorien où vous vivrez en tant que vampire. De nombreux choix narratifs s’offriront à vous entre tuer les habitants de la ville ou tenter de contenir votre soif de sang. Le titre arrivera sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse