Vampyr

Vampyr

PC PS4 Xbox One

Vampyr – L’art d’élaborer un univers !

Vampyr
Une vidéo de making-of sur la conception de l'univers de Vampyr
Plus on se rapproche de la date de sortie de Vampyr, plus l’on a le droit à de nouvelles vidéos making-of diffusés par Dontnod et Focus. Cette web-série qui nous en apprennent plus sur les coulisses du jeu avait débuté un premier épisode, Making Monster, assez riche. Ce dernier présentait une réflexion sur la construction identitaire du héros. Architects of the Obscure, le second épisode, vous permettra de comprendre l’univers visuel, musical et sonore de ce RPG.

Comment recréer le Londres de 1918 ? Photos et archives ont certes contribué à la construction de l’univers, mais comment retranscrire l’ambiance morbide de cette capitale ayant essuyé la Première Guerre mondiale. Comment en recréer l’impact sur son personnage principal le docteur Jonathan Reid ? Le studio français a décidé de créer une identité visuelle forte pour mieux transcrire cette époque.

En s’appuyant sur de grands quartiers de la ville comme Whitechapel (le quartier des immigrés), les Docks de l’East End (le quartier le plus pauvre à la criminalité en grande expansion), le quartier-hôpital (référence directe à la fonction du héros et son rapport à la maladie) et le quartier West End (le quartier de la bourgeoisie). L’ensemble de ces références a permis à Dontnod d’offrir une galerie de personnages aux différentes couches sociales. L’ensemble de ces informations vient nourrir l’ambiance oppressante et les questionnements du héros.

Olivier Derrivière est de retour à la composition après Remember Me. Si le premier jeu de Dontnod appuyait sa bande-son sur le côté futuriste, avec des tonalités très épurées, mais distinctes et touchantes, Vampyr aura droit à des tons plus sombres, plus oppressifs qui rappelleront sans cesse la solitude du héros. Un univers sonore qui démontre le conflit bestial de son héros principal, entre mélodie douce et musique bestiale.

Pour le moment, aucune date de sortie précise n’a été annoncée. Vampyr sortira dans le courant de l’année 2018 sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC. En attendant, deux autres vidéos sont encore prévues et arriveront chaque jeudi.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse