Vampyr traîne toujours dans l’ombre

Vampyr

PC PS4 Xbox One

Vampyr traîne toujours dans l’ombre

Vampyr traîne toujours dans l’ombre
Après avoir créé Life is Strange, l’un des meilleurs jeux de 2015, Dontnod est forcément attendu au tournant. Son prochain titre se différenciera grandement de son premier. Adieu les adolescentes et l’ambiance sundance, et bonjour les vampires et l’ambiance poisseuse du début 1900. Vampyr nous fera donc jouer un vampire cherchant ses prochaines proies, avec quelques pouvoirs en poche pour y arriver plus facilement. Il ne s’agira donc pas d’un jeu d’aventure, mais d’un jeu de rôle/action. Dontnod se rappelle à nous en nous proposant un trailer de Vampyr, assez sympathique.

Certes, ce trailer n’offre pas grand-chose pour qui aurait voulu voir du gameplay. Mais la vidéo met quelque chose particulièrement en avant : la narration. Déjà extrêmement présente dans Life is Strange (ce qui est bien normal), elle le sera également ici. En pleine Angleterre, le joueur y incarne le docteur Jonathan Reid, étant devenu malgré lui un vampire au cours de la Grande Guerre. Alors que la grippe espagnole fait rage, le docteur londonien devra choisir ses victimes tout en essayant de mettre un terme à cette transformation. Vampyr proposera donc de faire beaucoup de choix, qui sont censés influencer réellement le jeu. Il faudra d’abord bien sûr choisir entre son aptitude à être médecin, ou celle d’être vampire. C’est en quelque sorte « donner la vie ou la reprendre ». D’autant plus que le docteur n’a pas que des victimes innocentes. Il rencontrera sur son chemin des chasseurs de vampire et des congénères vampires pas sur la même longueur d’onde. Ces combats seront l’occasion d’essayer les pouvoirs de Jonathan pour avoir l’avantage.

Autant dire que Vampyr a clairement du charme, autant pour son ambiance que pour sa promesse de narration et de gameplay. À voir si le jeu tient ses promesses. Et cela, nous le verrons en 2017, année de sortie du jeu, sans plus de précisions. En revanche, on sait que le jeu sortira sur PS4, Xbox One et PC.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse