Ventes PES 2019 – Démarrage difficile au Royaume Uni

Ventes PES 2019
Oups, il y a couac dans le lancement de PES 2019. Après les superbes notes de la presses et du retour très positif des fans de la licence, les ventes ne décollent pas trop. L’info ne concerne pas la France, mais le Royaume Uni.

D’après les premiers retours de Chart Track, les ventes de PES 2019 débutent mal. Apparemment, le jeu se vend moins bien que PES 2018. S’il a fait une entrée directement à la deuxième place des ventes, le jeu a perdu 42% de copies cette année. Ce constat se base sur les quelques jours d’exploitation qui s’étale sur un peu moins d’une semaine. Difficile à dire si c’est un résultat inquiétant pour Konami ou pas. PES 2019 a encore largement la place pour faire parler de lui. Le bouche à oreille peut aussi être un élément déterminant pour booster les ventes du jeu.

Comment expliquer une telle baisse au niveau des ventes ? Perte de la Ligue des Champions, absence des versions PS3/Xbox 360 ou encore lassitude de certains joueurs par rapport au contenu ? Bien qu’il soit possible de corriger l’absence de licence avec un simple patch, on vous explique comment l’installer, on attendra tout de même de voir comment la situation évolue. Les ventes mondiales pourraient aussi être un plus intéressant après un mois d’exploitation.

En attendant, vous pouvez toujours lire notre test de PES 2019.

Laisser une réponse