Vikings – La série de la semaine

Vikings
Ce nouveau numéro est légèrement particulier puisqu’il s’agit d’une série déjà connue par de nombreuses personnes. Cependant, pour tous ceux qui n’ont pas encore visionné ladite série, nous devions vous la faire découvrir de toute urgence. Nous voulons bien entendu parler de Vikings, une série sortie en 2013. Pour des raisons évidentes de spoil, nous allons parler ici que des événements se déroulant uniquement dans la première saison.

La série nous conte l’histoire du jeune viking, Ragnar Lothbrok. Comme chaque année au début de l’été, les Vikings se préparent à partir vers l’Est afin de piller les villes et villages qui croiseront leurs routes. Néanmoins, un jeune fermier à l’ambition grandissante nommé b, décide pour une fois de partir vers l’Ouest. De nombreuses légendes racontent en effet que l’Ouest regorge de ressources luxueuses et il paraitrait même que les gens du coin vénèreraient un Dieu encore inconnu. Toutefois, cette volonté de voyager vers l’Ouest n’est pas du goût de tous, surtout pas du jarl (le chef de la tribu) Haraldson. Pourtant, Ragnar avait déjà tout prévu ! Il avait élaboré une nouvelle technique pour naviguer en mer et pour être sûr d’être dans la bonne direction. Il avait même confié à son ami Floki la mission d’élaborer un nouveau type de bateau, afin de pouvoir faire face aux vagues de l’Atlantique, jusqu’alors inconnues. Malgré cette interdiction, Ragnar et son frère, Rollo, décide de réunir un équipage et de partir à la conquête d’un nouveau monde, mais que vont-ils trouver finalement ?

Voilà dans les grandes lignes le résumé des premiers épisodes de Vikings. Nous connaissons tous plus ou moins les Vikings, même si l’histoire n’est pas votre fort, vous avez déjà dû en voir dans un film ou jeu vidéo. Par conséquent, vous savez qu’il s’agit de véritables barbares avec des rituels on ne peux plus cruels, et pourtant… On ne va pas vous mentir, avec plus d’une soixantaine d’épisodes la série va, a de nombreuses reprises vous choquer, voir même vous faire tourner de l’oeil à certains moments, et malgré ça Vikings arrive à nous faire adorer ses héros. L’ensemble des personnages présent dans cette série sont tous plus charismatique les uns que les autres. Un autre atout que l’on pourrait citer, c’est que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Là où sur certaines séries nous savons quel sera le sujet de la fin de saison (exemple : la saison 6 de Game of Thrones ou actuellement The Walking Dead), Vikings ne perd pas de temps et va à l’essentiel. En conséquence, en début de saison il est pratiquement impossible de savoir où la série nous emmènera au fil des épisodes.

Comme on vous le disait plus haut, Vikings réussi presque un sans faute au niveau du casting, pourtant ce n’était pas gagné d’avance. Les acteurs principaux qui portent la série étaient quasiment inconnus, malgré quelques apparitions par-ci, par-là dans différentes séries. Et pourtant, on peut sans crainte affirmer, après avoir vu tous les épisodes, que la majorité des personnages ont été castés à la perfection. On retrouve donc Travis Fimmel (dans le rôle de Ragnar Lothbrok), Katheryn Winnick (qui incarne Lagertha), Clive Standen (dans la peau de Rollo) ou encore Gustaf Skarsgard (jouant le rôle de Floki).

Débuté en 2013, il y a actuellement 4 saisons de disponibles. La dernière s’est achevée dernièrement au terme de 20 épisodes, contre 9 pour la première, et 10 épisodes pour les autres. Vikings est diffusé sur la chaîne américaine History qui était jusqu’à maintenant inconnu du grand public. En France, la série est diffusée sur Canal +, mais pour ceux souhaitant rattraper leur retard plusieurs coffrets DVD/Blu-ray sont déjà disponible dans les boutiques. Pour résumer, on ne saurait que trop vous conseiller Vikings, surtout si vous aimez les séries comme Game of Thrones. Alors si vous n’avez encore vu aucun épisode de Vikings, FONCEZ !

Trailer de Vikings :

Retrouvez les anciens numéros ici :

Laisser une réponse