Bandai Namco nous raconte la première guerre mondiale…

Bandai Namco nous raconte la première guerre mondiale…
DigixArt, Aardman Animations et Bandai Namco vont sortir un jeu narratif fin 2018 parlant de la première guerre mondiale.

Le jeu s’appellera 11-11 : Memories Retold et il s’agira d’une aventure narrative portant sur un sujet historique avec un visuel atypique. En effet, pas d’effets spectaculaires hollywoodiens à la Call Of Duty mais une aventure à faire dans un style de peinture 3D avec une musique envoutante.

Le président de DigixArt Yoan Fanise, a travaillé 14 ans chez Ubisoft et a collaboré en tant que designer sonore sur de nombreux titres comme la série des Assassin’s Creed et Les Lapins Cretins. Il est également le co-créateur de Soldats Inconnus : Mémoire de la grande guerre. C’est en retrouvant des lettres que son arrière grand-père écrivait depuis les tranchées qu’il eu envie de raconter la guerre différemment.

« 11-11 Memories Retold est un jeu très spécial sous bien des aspects. De la technique de peinture à l’aventure émouvante que nous créons pour que le joueur ranime son héritage, nous repoussons les limites de ce qu’un jeu peut être et nous espérons que votre esprit en restera marqué. »
Yoan Fanise, président de DigixArt

 

Le jeu sera disponible sur PS4, Xbox One et PC pour la fin de l’année 2018, l’année des 100 ans de l’armistice. Peut-être aurons nous une sortie pour le 11 novembre 2018…

 

 

Laisser une réponse