War of the Visions – Un tactical RPG épique sous les trait de Brave Exvius

War of the Visions - Final Fantasy Brave Exvius
War of the visions – Final Fantasy Brave Exvius est sorti, aujourd’hui, sur Android et iOS via les stores. Une épopée fantastique qui reprend les principes d’un Tactical RPG sous les traits d’un digne représentant de la firme : Final Fantasy Brave Exvius.

Un Tactical RPG sorti tout droit de l’univers de Brave Exvius

Personnages War of the Visions - Final Fantasy Brave Exvius

War of the visions – Final Fantasy Brave Exvius reprend, comme son nom l’indique, les personnages emblématiques de Final Fantasy Brave Exvius. Vous allez, donc, retrouver le royaume de Leonis ainsi que son Roi et ses princes Mont et Sterne. Les célèbres jumeaux qui s’admirent mais se déchirent. L’histoire va tourner autour des protagonistes des différents royaumes, un peu à la Game of Thrones. Des trahisons, des suspicions, des accusations, des croyances sont de mise… Bref, tout ce qu’il faut pour créer la Guerre.

Il y a donc, pour le moment, 5 royaumes différents avec plusieurs personnages principaux. Le célèbre royaume de Léonis, Hourne, Fennes, Wezett et l’Eglise de Cristal. Chaque royaume a ses propres convictions et ses personnages principaux, qui seront obtenables via un système d’invocations bien connu de tous. Ainsi, chaque héro a ses propres aptitudes, pouvoirs, atouts et faiblesses et son job.

Un système d’interface et d’invocations connu mais efficace

Interface War of the Visions - Final Fantasy Brave Exvius

Vous l’aurez, donc, compris, il va falloir farmer pour obtenir des personnages. Pour le moment, impossible de savoir si le jeu sera « pay to win » ou pas, à voir par la suite. Mais sachez que les personnages, invocations et autres peuvent être récupérés par ce biais contre des « visiores », des pièces d’or, ou des vidéos publicitaires.

Mais vous l’aurez compris, il ne suffira pas d’avoir les personnages du Tier List (même si ca aide) pour s’en sortir puisqu’un système d’upgrade de personnages est mis en place via les menus dédiés aux personnages. Vous allez pouvoir monter les aptitudes, modifier les équipements, évoluer la rareté… Vous ne serez, absolument, pas dépaysé pour les joueurs de Brave Exvius. On retrouve les invocations, les systèmes de personnages, l’au-delà… Et pour ceux qui ne connaissent pas, vous verrez que l’interface est ergonomique. On retrouve, facilement, l’upgrade de personnages, les quêtes principales, le menu débutant pour apprendre les bases du jeu et les missions, autrement dit, les hauts faits.

Des combats épiques avec des invocations, limites et séances 3D dans un Tactical RPG

Combats War of the Visions - Final Fantasy Brave Exvius

Ce qui change, bien évidement, de Brave Exvius, c’est le combat. En effet, il va falloir user de stratégies pour battre les niveaux. Sur un système de tour par tour, vous allez placer vos personnages de façon à viser les ennemis qui sont faibles face à certaines attaques. Un système de combat comme à la Fire Emblem. Il va falloir réfléchir aux placements et aux faiblesses de chacun pour être optimisé. Ensuite chaque royaume à son plus. L’anneau qui invoque des alliés pour Mont, par exemple, et Machalie de Hourne qui peut invoquer Ifrit. Et oui, en effet, en plus des attaques et de la magie, les invocations prendront part aux combats de façon impressionnantes. Des invocations comme on les aime dans un Tactical RPG, je dit oui !

Le hall du débutant vous aidera à comprendre les bases du combat et autres importances dans le jeu. De plus, il vous permettra d’obtenir des récompenses en accomplissant les quêtes. Un bon point pour essayer de bien débuter l’aventure. Bien entendu, plus vous avancerez dans l’xp du compte et plus le contenu se dévoilera. À vous de prendre plaisir dans ce nouveau jeu.

Un jeu qui promet du très bon et une pré-inscription qui annonce la couleur

récompenses de pré-inscription

Le graphisme, les invocations, et tout ce qui compose un bon Final Fantasy y est, clairement. Pour le moment, ce jeu me parait très bon. À voir comment il va évoluer, mais pour le moment je vais prendre plaisir à y jouer. Sachez aussi, qu’il y a des récompenses pour les pré-inscriptions. Sachant que je ne l’ai faite qu’aujourd’hui, je pense qu’il n’est pas encore trop tard pour les retardataires.

Les récompenses valent le coup puisque vous mettez la main sur le personnage emblématique de FF XIV : Y’shtola, des Gilkhélones, des potions de restauration d’endurance pour jouer plus longtemps. Mais ce n’est pas tout, vous aurez aussi, 1 ticket d’invocations de personnages MR (Méga Rare), des visiores, une arme (Excalibur) et la belle invocation : Sirène.

Article précédent : Resident Evil 3 – Une version Switch dataminée ?

Vous pouvez télécharger ce jeu sur Google Play : ICI et App Store : ICI

Laisser une réponse