Warcraft III Reforged – Blizzard dans la tourmente

Warcraft III Reforged
Annoncé en grande pompe durant la Blizzcon 2018, Warcraft III Reforged promettait aux joueurs de replonger dans un jeu culte ayant marqué les jeux de stratégie. Depuis la sortie du soft, la réalité en est tout autre.

Blizzard ne devait certainement pas imaginé que la sortie de Warcraft III Reforged serait aussi chaotique. En seulement 6 jours, le soft est devenu le jeu le moins bien noté de tout les temps sur METACRITIC avec une note moyenne de 0.5/10 basé sur plus de 22 000 avis. Les joueurs se sont complètement lâchés et le jeu a été victime de l’un des review bombing les plus important de l’histoire. Le jeu mérite-t-il vraiment autant de haine ?

Warcraft III Reforged

Blizzard découvrant la note de Warcraft III Reforged sur METACRITIC

On serait tenté de vous dire oui tellement le jeu ne semble pas tenir ces promesses. Pire encore, des éléments montrés dans le trailer diffusé lors de la Blizzcon 2018 sont purement et simplement absents du jeu final. Les comparaisons entre le jeu final et cette bande annonce fleurisse sur internet et le constat est sans appel. 
On pourrait se dire qu’au pire le jeu ne propose pas de nouveauté mais que tout ce qui était présent à l’époque et aussi présent dans ce remaster.. et bien non. En effet, les tournois multijoueurs, les clans et les classements présent dans la version de 2002 sont aux abonnées absent. Pire encore, des nouveaux bugs ont fait leur apparition. Parmi ces bugs, on recense de nombreux crash, des assets graphique ne se chargeant pas et des problèmes pour se connecter aux serveurs de Blizzard. D’ailleurs, la version de 2002 ayant migré vers les serveurs de Reforged, les joueurs du jeu de base sont aussi impactés par ces problèmes de serveurs. Bien joué Blizzard

Les joueurs sont énervé, frustrés et ils l’ont fait savoir sur les forums de Warcraft III Reforged. Nombre d’entre eux ont d’ailleurs demandé à Blizzard un remboursement. D’après les rumeurs, les modérateurs de chez Blizzard auraient même bannis plusieurs joueurs inondant les forums de topic de remboursement.

Après la taulé que s’est pris Blizzard avec l’annonce de Diablo Immortal, la polémique autour d’un manifestant Hongkongais, l’annonce en demie-teinte d’Overwatch 2 et l’échec de ce Warcraft III Reforged, la popularité de Blizzard est au plus mal.

Toujours est il que Warcraft III Reforged est disponible sur PC depuis le 28 janvier 2020.  

 

 

 

Laisser une réponse