Warcraft III Reforged : la résurrection d’un jeu culte

Warcraft III Reforged
Le tant attendu Warcraft III reforged sort aujourd’hui, le 29 janvier 2020. Blizzard nous aura fait languir mais c’est pour mieux nous satisfaire mes enfants ! La réinterprétation de Warcraft III « Reign of chaos » et « The Frozen Throne « , jeu culte, se doit d’être parfait !

DES RETROUVAILLES EN 4K ET BIEN PLUS

Warcraft III Reforged graphisme

Warcraft III : Reforged reprend les fondamentaux du jeu de stratégie en temps réel de l’époque. Et quels fondamentaux ! Warcraft III fait partie des meilleurs jeux de stratégie. Il faudra construire, agir, se protéger et réfléchir aux meilleures stratégies afin de venir à bout de nos ennemis.

Revivez des sensations fortes avec une partie du Lore de l’univers « Warcraft »

Nous allons revivre des événements épiques qui ont eu lieu en Azeroth avec plus de 4 heures de cinématiques recréées entièrement pour l’occasion et plus d’une 60aine de missions solo. Ainsi, nous traverserons les époques de la chute de Lordaeron, du règne de la légion ardente en Outreterre ou encore du couronnement du Roi-liche en Norfendre… Tous, sont, particulièrement, marquants et rappellent des combats épiques pour tout l’univers de « Warcraft ».

Des graphismes retravaillés et compatibles avec la 4K

Tout est, absolument, retravaillé pour ce lancement, les personnages emblématiques mais aussi les unités. Les bâtiments et les environnements sont, également, reconditionnés pour rendre l’expérience encore plus immersive dans le monde « sans pitié » d’Azeroth. Mais ce n’est pas tout puisque des animations ont été ajoutés pour rendre le jeu encore plus réel. Autant dire qu’un jeu culte retravaillé au goût du jour ne peut qu’être une splendeur !

Un système d’interface remis à jour

Ici, les démarches pour faire des parties en multijoueurs sont simplifiées rendant l’expérience plus plaisante. Pour cela, vous aurez des salons de jeux, un système de recherche d’association mis à disposition ou vous pourrez, simplement, inviter et faire équipe avec vos amis via l’application Battle.net. Une simplicité qui annonce des heures et des heures d’affrontements titanesques en perspective. Autant de retouches amènent à penser que l’ e-sport de ce jeu pourrait bien renaître, totalement, de ces cendres. Et, ainsi, relancer de manière, plus général, les affrontements dans le monde entier comme on peut les connaitre pour Starcraft.

Des personnages qui nous font toujours rêver
Personnages Warcraft III Reforged

D’abord, nous retrouverons les races symboliques des débuts au travers des 4 races disponibles : morts-vivants, orcs, humains et elfes de nuit. Et, qui dit Warcraft dit, forcement, personnages légendaires. On retrouvera, donc, Jaina, Arthas pour les humains, Ilidan et Cénarius pour les elfes de nuit, Vol’jin et Samuro pour les orcs ou encore Kel’thusad et Anub’arak pour les morts vivants. Bien évidement, ils ne sont pas seuls et il y en a bien d ‘autres. Par conséquent, on pourra compter, pour le moment, au moins 20 personnages emblématiques.

Et si les joueurs mettaient la pierre à l’édifice

En plus de revivre tous ces moments épiques, il y aura la possibilité d’accéder à plusieurs modes de jeu, autrefois, crées par des joueurs. Comme des mobas, rpg, des modes de survie ou encore, pour les plus connus, les  » Tower Defense ». Mais ce n’est pas tout car les joueurs, les plus créatifs, pourront créer leurs propres visions du jeu grâce à l’éditeur de carte amélioré, implémenté dans le Jeu.

EDITION SPOILS OF WAR

Spoils of the war

Peu importe l’édition choisie, vous aurez accès au jeu ce 29 janvier 2020. Seule différence , l’édition Spoils of War permet d’obtenir plusieurs cadeaux répartis sur plusieurs licences de Blizzard.

En effet, vous mettrez la main, si ce n’est pas déjà fait, sur :

  • Un dos de carte « Troisième Guerre » pour Hearthstone
  • Une monture « Chariot à Viande » pour World of Warcraft
  • Les héros : Jaina, Thrall, Anub’arak et Tyrande pour Heroes of the Storm
  • Une mascotte « Mal’Ganis » pour Diablo III
  • Des modèles de consoles Alliance, Horde, Fléau et Sentinelles pour StarCraft II
  • Un modèle de console spécial « Orc » pour StarCraft : Remastered
  • 4 Tags animés et 5 icônes de joueurs pour Overwatch
  • Les Skins : Le Champion de la Horde Thrall, Le Roi déchu Arthas, La Fille du vent salé Jaina Portvaillant et Le Cauchemar d’émeraude Cénarius pour Warcraft III : Reforged multijoueurs

Alors êtes-vous prêt pour ces heures de batailles épiques ? Illidan pense que ce n’est pas le cas !

Article précédent : Captain Tsubasa Rise of New Champions – Vidéo – Entre kiff et grosse crainte

Laisser une réponse