warhammer vermintide 2

Warhammer : Vermintide 2

PC PS4 Xbox One

Warhammer : Vermintide 2 se dévoile

Il y a de cela un peu plus d’un mois, Fatshark avait annoncé Vermintide 2. ça n’était pas vraiment une grosse surprise, puisque le premier opus s’était très bien vendu, à 1, 5 millions d’exemplaires. Des chiffres qui ont encouragé l’équipe à développer un second épisode, apportant quelques modifications.

Cependant, Fasthark n’avait jusqu’alors pas dévoilé de visuels du jeu, ou presque. Quelques rares concept arts des environnements avaient tout de même filtré. Il faut dire que le studio nous avait donné rendez-vous, et la promesse fût tenue, puisque l’on a pu voir un premier extrait de gameplay. On retrouve donc les cinq héros du premier opus dans le combat des Skavens. Ces derniers sont toujours vivants et ont même une nouvelle faction à leur côté. Celle-ci s’annonce bien plus compliquée à gérer. Si les Skavens faisaient dans le nombre, la faction du Chaos fait dans la résistance. Les adversaires sont effet bien plus coriace que les Skavens, qui tombaient facilement (hormis les lieutenants, évidemment). Les héros pourront opter jusqu’à 15 classes différentes, des apparences, armes et talents différents. Les développeurs axent bien évidemment ce second opus sur un arbre des talents classique, mais efficace (on l’espère). Déjà, le premier opus optait pour un système de loot intéressant, et dynamisant le genre.

Fatshark promet également un scénario encore plus sombre et plus de sang. Une tâche qui semble difficile au vu du premier opus. Vermintide 2 sortira début 2018, sans plus de précisions, sur consoles (PS4 et Xbox One sans doute) et PC, au prix de 25, 19 € précisément.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse