We Happy Few – L’hymne à la joy ?

Le trailer de gameplay de We Happy Few
We Happy Few, c’est le titre du nouveau jeu de Compulsion Games, c’est aussi un titre cynique dont l’humour noir se révèle savoureux. Toujours en early-access, le titre a pu présenter son aspect narratif aux joueurs. S’il reste des fonctions à découvrir avant la sortie du jeu sur nos consoles, le studio dévoile un nouveau trailer. Une nouvelle vidéo qui détaille la narration du titre, ses personnages principaux, mais aussi quelques phases in game.

Nous savions que le jeu nous entraînerait dans un univers dystopique. La victoire de l’Allemagne sur les Alliés nous plonge dans un village anglais, reclus, dirigé par un Docteur plus que mystérieux. Pour oublier leur quotidien triste et fragile, les habitants prennent la Joy. La pilule en question vous permet d’oublier les malheurs, car tels les effets d’une drogue, elle émerveille l’univers qui vous entoure.

Le trailer présente à l’occasion trois personnages principaux. Chacun d’entre eux a des réactions différentes à la prise de cette drogue, mais ce qui frappe surtout c’est l’humour noir omniprésent. Subversif, violent, glauque, drôle, le jeu mélange les genres et les ambiances pour faire vivre une expérience unique aux joueurs. Serez-vous le mouton noir du troupeau ? Ou resterez-vous enfermer dans une réalité joyeuse fragile ?

Des questions auxquelles le jeu vous aidera à répondre. En attendant, l’early access de We Happy Few est toujours disponible, mais le titre sortira le 10 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC.

Ce n'est pas un lac, c'est un océan...

Laisser une réponse