Westworld vr jeuxcapt

Westworld VR

PC

Westworld VR – Le Far West à porté de tous sur HTC Vive

Westworld vr jeuxcapt

C’est sans doute la série de cette rentrée 2016 aux États-Unis, et même de l’année : Westworld, série actuellement diffusée sur HBO (et en h+24 sur OCS) créée par Jonathan Nolan (Interstellar) et Lisa Joy, et produite par J.J Abrams (Star Wars), va avoir droit à son expérience en réalité virtuelle sur PC via le HTC Vive.

Depuis plus d’un an, la division « Virtual Reality » de la chaîne HBO travaille sur une expérience permettant de visiter le fameux parc où se mélangent humains et robots comme si on y est grâce à la technologie de la réalité virtuelle.

Développer conjointement avec les créateurs de la série TV Westworld, Westworld VR donnera la possibilité aux joueurs de choisir une arme, de s’habiller façon cow-boy et d’arpenter les grandes plaines du parc. L’expérience, qui a été développée en même temps que la série permettant ainsi aux développeurs de capturer des images en 360° du parc, proposera une histoire originale où le visiteur aura le choix entre jouer le gentil ou le truand. Des choix qui auront un impact sur la suite de l’histoire. Comme dans la série TV, le joueur rencontrera durant son aventure des anomalies venant du comportement des androïdes.

Ce Westworld VR proposera à la fois des images réelles tournées en 360° grâce à des caméras spéciales, mais également des images en CG développées avec le moteur graphique, l’Unreal Engine 4. De plus, avec le mode Room Scale de l’HTC Vive, le joueur pourra se déplacer dans le parc. Pas de date de sortie annoncée pour ce jeu.

Pour HBO, cette expérience nouvelle donne aux fans de la série la possibilité de s’immerger complètement dans cet univers. Mais ce n’est pas tout puisque la chaine a aussi pour objectif de proposer d’autres expériences en réalité virtuelle, augmentée et mixte dans les prochaines années avec les différentes productions de cette dernière. Game of Thrones, par exemple.

La série Westworld qui cartonne avec plus de 11 millions de téléspectateurs, soit plus que Game of Thrones (en comparaison avec la saison une), a été reconduite pour une saison 2 prévue…courant 2018.

3 Commentaires

  1. Photo du profil de kefran

    Il y a de fortes chances que la majorité des joueurs passent leur temps au bordel de Maeve. :p

Laisser une réponse