TEST – Wonder Boy The Dragon’s Trap : Un vrai remake de qualité

Avis aux amateurs de rétrogaming, on vous le dit tout de suite, Wonder Boy The Dragon’s Trap est un vrai coup de cœur. Si vous avez connu le titre en 1989, vous êtes obligé de craquer pour ce remake très fidèle.

TEST Wonder Boy The Dragon's Trap

La première chose qu’on remarque en jouant au jeu, c’est le visuel et la direction artistique très soignée. On retrouve bien évidemment le level design de l’époque, mais avec des graphismes modernes. Le jeu est beau, très coloré et les dessins parfaits. C’est un régal de découvrir les différents niveaux qu’offre le jeu. Le vrai plus au niveau du visuel vient de la possibilité de switcher à volonté entre les graphismes de l’époque et les modernes. Il en va de même pour la musique et les bruitages. Le tout se fait avec une fluidité parfaite.

TEST Wonder Boy The Dragon's TrapNe pensez pas que Wonder Boy est un jeu facile, loin de là. Vous allez perdre à de nombreuses reprises, mais rassurez-vous, le game over ne vous obligera pas à tout recommencer. Si vous perdez, il faudra cependant refaire la totalité du niveau. Comme dans un Zelda, vous pourrez avoir plus de vie, il faudra alors explorer les niveaux pour avoir des coeurs en plus et ainsi être plus résistant. Afin de vous renforcer, vous pourrez également acheter des armes et armures pour faire plus de dégâts et avoir une meilleure défense.

TEST Wonder Boy The Dragon's TrapS’agissant du gameplay, là aussi c’est un sans faute. Tout est parfaitement retranscrit comme à la bonne vieille époque. Que ça soit au niveau de l’inertie du personnage, des déplacements des ennemis,tout est absolument d’une grande fidélité. Du coup, on ne peut pas dire que les développeurs ont pris véritablement des risques. On pouvait reprocher à l’époque un bestiaire très pauvre, ce qui est toujours le cas. Les ennemis changent simplement de couleurs d’un niveau à l’autre. Il en va de même pour ce qui est du level design. Il est identique au jeu d’origine et reste donc assez sommaire. Cela dit, est-ce véritablement un défaut ? Clairement pas selon nous puisqu’il s’agit d’une refonte du jeu initial.

Conclusion :

Que vous soyez un joueur nostalgique ou un joueur qui n’a pas eu l’occasion de connaitre Wonder Boy, vous pouvez sans hésiter vous laisser charmer par l’aventure. Si les quelques points négatifs cités peuvent déranger les nouveaux joueurs, cela ne devrait pas être le cas pour ceux de l’ancienne école. C’est un véritable plaisir de retrouver cette licence avec les nombreuses transformations et pouvoirs du personnage. Un titre à vous procurer sans hésiter d’autant plus qu’il va prochainement bénéficier d’une version physique qui se revendre à prix d’or d’ici quelques années.

Retrouvez nos screenshots du jeu

Jeu testé sur une PS4 standard avec un code envoyé par l'éditeur

Points positifs

  • Direction artistique de toute beauté
  • Très fidèle au jeu d'origine
  • Les musiques
  • La possibilité de changer avec les graphismes old school
  • Un excellent jeu de plate forme
  • La magie de la redécouverte pour les joueurs de la génération Master System

Points négatifs

  • Bestiaire peu varié
  • Durée de vie un peu courte
  • Level design sommaire
8

Super

Laisser une réponse