Wonder Boy The Dragon's Trap

Wonder Boy : Dragon’s Trap

Nintendo Switch PC PS4 Xbox One
8

Super

Wonder Boy : The Dragon’s Trap dévoile ses outils de débugging

Wonder Boy The Dragon's Trap
Vous aimez Wonder Boy : The Dragon’s Trap et vous avez saigner ce jeu de plate-forme sympathique ? Sachez que les développeurs viennent de mettre en ligne les outils de debugging du titre. En effet, malgré l’attachement nostalgique de ce titre générationnel, Wonder Boy : The Dragon’s Trap n’est pas dénué de défaut. Les développeurs vous donnent la possibilité de corriger les problèmes trouvés par la communauté.

Néanmoins, les outils sont à prendre avec des pincettes et réserver à ceux maîtrisant le codage informatique. En effet, vous pourrez bidouiller, modifier, corriger tout ce qu’il vous plait dans le titre. La méthode est simple et décrite par les développeurs sur leur compte twitter.

Il faut préciser qu’ils ne sont disponibles que sur la version Steam et GOG du jeu. Pour la méthode, il faut simplement se rendre dans les fichiers du jeu et chercher « Settings.cfg ». À l’aide de l’outil de recherche de votre bloc-note, ou autre logiciel d’écriture, il faut prendre la ligne « Editor=false » et la renommer en « Editor=true ». Dans le jeu, appuyez simplement sur la touche F pour accéder à l’éditeur et aux outils de debugging.

Nous rappelons que ceci est réservé aux amateurs de codages, mais cela laisse entrevoir de jolies perspectives pour améliorer la qualité du jeu. Une vraie convergence d’idée entre développeurs et joueurs qui pourraient donner un second souffle au titre.

Rappelons que Wonder Boy : The Dragon’s Trap a obtenu un succès critique et public. Le titre est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et sur Nintendo Switch.

Ce n’est pas un lac, c’est un océan…

Laisser une réponse