Wonder Boy The Dragons Trap test jeuxcapt

Wonder Boy : Dragon’s Trap

Nintendo Switch PC PS4 Xbox One
8

Super

Wonder Boy se vend bien mieux sur Switch

Wonder Boy The Dragons Trap test jeuxcapt
Tout roule pour le mieux pour Lizardcube. La sortie de leur jeu Wonderboy : The Dragon’s Trap fût particulièrement bien accueilli par la critique. Que l’on soit fan ou novice, le jeu est destiné à tous les publics. Les ventes semblent aller dans ce sens puisque Wonderboy fait un beau petit carton d’après les développeurs, surtout sur Switch.

Hélas, les chiffres officiels n’ont pas été dévoilés, mais Lizardcube annonce que la version Nintendo Switch se vend en effet plus que les versions PC, PlayStation 4 et Xbox One cumulées. À titre d’indice, SteamSpy annonce 8000 ventes sur PC, depuis sa sortie. C’est l’occasion d’une interview croisée sur Gamasutra que l’information fût donnée. Le principal facteur de ces ventes plus fortes serait la lisibilité. En effet, l’eShop de la Nintendo Switch parait encore maigre et la sortie d’un nouveau titre saut forcément aux yeux. Les plus avides d’expériences ne s’y priveront donc pas. À l’inverse, le catalogue PlayStation 4 et Xbox One se renouvelle presque toutes les semaines, et on  ne parle même pas de la faible lisibilité de Steam. De plus, le format de la Switch semble être le plus « adapté » au jeu. Les développeurs évoquent d’ailleurs la facilité à avoir développé une feature via les HD Rumble de la console.

On ne peut que vous conseiller le travail de Lizardcube sur Wonderboy. Notre test est d’ailleurs disponible à cette adresse, si vous êtes intéressé par ce remake du jeu de 1989.

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse