World Of Warcraft Chroniques Volume 2 – Critique : Indispensable

World Of Warcraft Chroniques Volume 2
Aujourd’hui, on va vous parler de World of Warcraft qui comme vous le savez, ne s’arrête pas à l’univers du gaming. Cette fois place à World of Warcraft Chroniques Volume 2. Cet ouvrage est disponible depuis le 24 mai pour 35€ édité chez Panini Comics. On y retrouve la suite du premier volume avec en prime de belles illustrations de Peter Lee ou encore Alex Horley. (Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de lire le premier volume)

World Of Warcraft Chroniques Volume 2Synopsis :

Embarquez pour un voyage à l’époque de la légende et du mythe, bien avant la formation de l’Alliance et de le Horde. Ce livre de référence sur l’univers de Warcraft dévoile pour la première fois la naissance du cosmos, l’ascension d’empires antiques, ainsi que les forces qui ont façonné le monde d’Azeroth et ses habitants.

Critique :

World Of Warcraft Chroniques Volume 2Comme indiqué, on n’a pas pu lire le volume 1. Ainsi, ça va être délicat de vous parler comme il se doit de l’histoire de ce World Of Warcraft Chroniques Volume 2. Cela dit, l’ouvrage se découpe en deux grosses parties scindées en plusieurs chapitres. Ainsi, on continue d’en savoir plus sur la création de l’univers de WoW. La première partie est d’ailleurs destinée à la terre natale des Orcs. On découvre alors comment ce petit monde à évoluer avec la domination des espèces végétales avant de passer à l’arrivée de la vie animale. Bien évidemment, le récit ne s’arrête pas là et l’histoire se prolonge au-delà. On découvre alors comment les clans des Orcs se sont formés, mais aussi l’arrivée du premier Chaman. Afin de vous faire une idée, l’histoire se focalise en majeure sur Draenor et la Horde. Vous en saurez également plus sur les guerres opposant la Horde et l’Alliance de Lordaeron.

Vous vous en doutez, il se passe beaucoup de choses et on ne va pas tout vous dire. Avoir eu l’occasion de lire ce volume 2 nous a donné l’envie de découvrir le premier. Sans forcément être un fan de l’univers de WoW, la lecture était agréable, on imagine alors que si vous en êtes un, on a là un indispensable. La cerise sur le gâteau concerne les illustrations. Pour faire simple, elles sont tout simplement magnifiques. Avec de telles illustrations, on pourrait même imaginer qu’un livre uniquement dédié à ça pourrait voir le jour. On est convaincu qu’il trouverait preneur.

Si vous souhaitez vous faire plaisir, vous pouvez toujours retrouver le volume 1. Si vous l’avez déjà, le volume 2 est également disponible comme indiqué plus tôt pour 35€.

World Of Warcraft Chroniques Volume 2

 

Laisser une réponse