Wulverblade arrive bientôt sur consoles et PC

Wulverblade s’appuie sur un synopsis peu commun dans le jeu vidéo. Si le joueur prend les armes encore une fois, c’est du côté des Pictes qu’il se battra. Soit une confédération de « barbares » du point de vue des Romains. Wulverblade était déjà sorti sur Switch, mais il arrive désormais sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Il y a des jeux qui portent bien leur nom, et il y a des jeux qui portent bien le nom de leur studio. Wulverblade fait clairement partie de la deuxième catégorie. Il faut dire que le jeu de Fully Illustrated ressemble à s’y méprendre à une bande dessinée. Une direction artistique soignée donc, qui s’appuie d’ailleurs sur du 60 FPS sur ses prochains supports. En effet, la PlayStation 4, Xbox One et le PC bénéficieront du jeu à partir du 30 janvier prochain. Ces versions proposeront un classement en ligne ainsi qu’un nouveau mode de jeu. Cependant, ces deux nouveautés ne seront peut-être pas présentes dans la version Switch. Les développeurs n’ont en effet pas communiqué sur ce sujet. D’ailleurs, la version PC sera amputée du multijoueur local.

Un point difficilement pardonnable lorsque l’on sait que Wulverblade est un beat’em all à l’ancienne. On pense notamment à Golden Axe, en bien plus brutal (on incarne des barbares après tout).

"Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière." August Strindberg

Laisser une réponse