Xbox Game Pass – Le service débarque sur PC

Xbox Game Pass
Microsoft, Xbox et PC c’est une grande histoire d’amour. À tel point que la firme de Redmont souhaite proposer aux joueurs clavier/souris un service déjà existant sur les consoles…

Lors d’une conférence téléphonique portant sur les résultats financiers du groupe, le PDG de Microsoft : Satya Nadella a dévoilé une partie de ses futurs projets. Avec une hausse de 44% pour le chiffre d’affaires du jeu vidéo, on peut clairement dire que trimestre est prometteur. Satya Nadella  parle aussi de la hausse du nombre d’abonnés au Xbox Live (57 millions contre 53 millions l’an dernier) et se félicite également de la popularité de la Xbox One X qui séduit de plus en plus de joueurs malgré son prix de vente un peu salé.

Xbox Game Pass

Xbox One X

Mais c’est surtout le service du Xbox Game Pass qui nous intéresse aujourd’hui. En effet, lors de cette conférence, le PDG a indiqué que celui-ci arriverait un jour ou l’autre sur PC. Si il est déjà possible de profiter de certains jeux sans frais supplémentaires grâce à la fonction Xbox Play Anywhere, cette fois-ci nous parlons bien d’un catalogue complet avec un abonnement mensuel et accessible uniquement aux joueurs PC.

Pour l’instant, aucune date n’a été communiquée par Microsoft mais on peut penser que ce service arrivera peut-être en 2019 ou avec la prochaine génération de consoles. Pour ce qui est du prix, il sera très certainement le même que celui de la Xbox à savoir 9,99€ par mois. Reste à savoir si une réduction sera applicable pour les personnes possédant déjà un abonnement au Xbox Game Pass…

Laisser une réponse