Xbox Game Pass – Microsoft annonce la suppression de plusieurs jeux

Xbox Game Pass
Qu’on aime ou pas le Xbox Game Pass, il y a quelque chose qui est souvent décriée par les joueurs ! Quoi donc ? La suppression des jeux tous les mois !

Microsoft avait annoncé au lancement du Xbox Game Pass que celui-ci pouvait atteindre un catalogue théorique de 150 jeux à télécharger pour 9€99 par mois ! Puis, la firme avait continué sur sa lancé en dévoilant que de nombreux titres viendraient régulièrement gonfler le catalogue de jeux quand d’autres serait supprimés… Aujourd’hui, les joueurs se rendent bien compte que Microsoft supprime des jeux régulièrement et par moment de façon massive comme en mai dernier (voir cette actualité).

Un phénomène assez problématique en soit, car cela oblige les joueurs à faire des jeux complets rapidement pour être sûr de pouvoir les finir avant la suppression des titres sur le Xbox Game Pass. D’un côté, les joueurs ayant peu de temps pour joueur crient au scandale à chaque suppression … Et de l’autre, les joueurs ayant du temps libre trouvent normal de voir les titres du catalogue tourner !

Aujourd’hui, Microsoft nous dévoile les jeux qui quitteront le Xbox Game Pass à la fin du mois de juin ! Ce mois-ci, ce sont trois jeux qui quitteront le catalogue et qui ne seront plus jouables, il s’agit du  jeu indépendant Bard’s Gold, du jeu  Resident Evil 6  et de Monaco : What’s Yours is Mine.

Comme à son habitude, Microsoft devrait communiquer très prochainement les nouveaux jeux qui remplaceront les trois titres sur le Xbox Game Pass. Il faudra s’en doute attendre le 1er juillet prochain pour connaitre les titres… A moins que Microsoft nous surprennent en annonçant cela plus rapidement qu’à l’accoutumé !

De votre côté, utilisez-vous le Xbox Game Pass ? Si oui, comment voyez-vous la suppression de jeux sur cette application ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires !

Laisser une réponse