Xbox Game Pass – Microsoft souhaite intégrer des jeux originaux à la Netflix

Xbox Game Pass

La semaine dernière, Microsoft annonçait un nouveau service d’abonnement sur Xbox One qui arrivera dans les prochaines semaines. Moyennant une dizaine d’euros par mois, il sera possible de jouer en illimité à un catalogue de jeux prédéfini. Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a parlé de faire de son nouveau service, un service à la Netflix avec des jeux exclusifs.

Le service proposera des dizaines de jeux déjà sortis dans le commerce, mais Spencer souhaite intégrer des jeux originaux afin de faire de Xbox Game Pass « un canal de distribution« . Il prend pour exemple Netflix. « Au début, Netflix proposait des séries tv et films que les personnes avaient oublié de regarder« , tout en ajoutant : « maintenant, certaines des meilleures séries TV font partie du programme Netflix Original. »

Rien n’est officiel pour l’heure. Juste le souhait de Spencer sur ce que pourrait devenir ce nouveau service dans les années à venir. Si Microsoft compte proposer des jeux originaux, ça serait plus des jeux indépendants plutôt que des jeux AAA. À moins que certains AAA deviennent exclusifs temporairement au service Xbox Game Pass. Pour le moment, nous n’en sommes pas encore là.

Laisser une réponse