La Xbox One accueille trois nouvelles manettes

La Xbox One accueille trois nouvelles manettes
Il fut un temps où chacun avait la même manette que ses congénères. Si on pouvait trouver plusieurs types de manettes par console, jamais le nombre d’éditions n’a atteint celle de cette génération. Microsoft semble avoir compris qu’il avait un marché de la personnalisation de manettes.

C’est donc trois nouveaux pads qui arriveront à partir du 5 septembre prochain, pour 64,99 €. Celles-ci sont des manettes dites standards, et on retrouve le mapping de touches, le Bluetooth compatible Windows 10 ainsi que la possibilité de brancher un câble jack de 3,5 mm. En premier lieu, on trouve la Volcano Shadow, qui porte très bien son nom puisqu’elle est composée d’un dégradé orange-noir. La grey-green reste assez classique, avec une majorité de blanc et de gris, et une pointe de vert pour le dessous des joysticks.Quant à la Patrol Tech, elle se la joue futuriste, façon alliage métallique.

Rappelons d’ailleurs qu’il est possible de créer sa propre manette pour un prix plus cher (80 €), mais clairement plus personnel. On aimerait que Sony aussi lance ce système pour les joueurs les plus bling-bling.

« Je suis le destructeur, le démolisseur, l’incendiaire du monde, et quand le monde sera réduit en cendres, je me promènerai, affamé, parmi les décombres, joyeux de pouvoir dire : c’est moi qui ai fait cela, moi ; c’est moi qui ai écrit la dernière page de l’histoire du monde, vraiment la dernière. »
August Strindberg

Laisser une réponse