Xbox One – Deux nouveaux jeux rétrocompatibles

rétrocompatible
Comme à son habitude, Larry Hryb a dévoilé via Twitter deux nouveaux titres Xbox 360 rétrocompatible sur Xbox One.

Le premier titre rétrocompatible est le jeu d’aventure Lego Star Wars II : La Trilogie Originale. Pour rappel, celui-ci vous permettra de jouer une aventure de trois épisodes, divisés en 6 chapitres qui reprendront chacun la trame du film éponyme : Un nouvel espoir, l’empire contre-attaque et le retour du Jedi

Au programme, les fans de Star Wars auront la possibilité de jouer avec une quarantaine de personnages (Anakin, Yoda, IG-88…), voire, plus si le joueur possède une sauvegarde de Lego Star Wars ! En effet, la sauvegarde du premier Lego Star Wars permet de déverrouiller des personnages comme Dark Maul, Qui-Gon Jinn, Anakin enfant ! Enfin, cela était le cas sur Xbox 360 et nous espérons qu’il sera toujours possible de faire de même sur la version rétrocompatible Xbox One.

Le deuxième titre devenu compatible sur Xbox One et le jeu de gestion Tropico 4 ! L’impact de la rétrocompatibilité sur Xbox One sera limité pour le titre d’Haemimont Games et Kalypso Media…Pourquoi ? Car Tropico 4 est déjà disponible en version Xbox One depuis quelques temps ! Néanmoins, la rétrocompatibilité permettra aux joueurs ayant le titre sur Xbox 360 d’en profiter pleinement sur la dernière console de Microsoft sans débourser un euro !


Si vous souhaitez faire l’acquisition des jeux en dématérialisés, ils sont actuellement aux prix de 9€ et 15€ chacun sur le Xbox Live ! Pour rappel, la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One fut lancée en 2015 et le catalogue de jeux ne cesse de s’étoffer depuis ! Pour savoir si un titre est compatible sur Xbox One, vous pouvez regarder le listing disponible sur la page officielle de Microsoft à cette adresse.

Pour rejouer à certains jeux Xbox 360 sur la dernière console de Microsoft, il faudra au choix utiliser une version numérique qui devrait apparaître dans les jeux prêts à l’installation ou alors utiliser le disque des titres compatibles. Si vous optez pour la deuxième option, il suffira d’insérer le disque puis la Xbox One téléchargera automatiquement la version rétrocompatible sur votre console.

De votre coté, utilisez-vous la rétrocompatibilité? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Laisser une réponse