Xbox One – Deux nouveaux jeux rétrocompatibles

rétrocompatibilité
Nous sommons en février 2019 et Microsoft continue de proposer des titres rétrocompatibles sur Xbox One.

Alors que nous surfons sur le Twitter de Larry Hryb alias le Major Nelson en quête de trouver l’annonce les jeux Games With Gold du mois de mars, nous sommes tombés sur une liste de deux nouveaux jeux rejoignant le système de rétrocompatibilité sur Xbox One.

Le premier titre est Hydrophobia, il s’agit d’un jeu d’action/plates-formes dans lequel vous incarnez le personnage Kate Wilson, celui-ci devant faire face à des terroristes dans un bateau en partie submergé.

Pour le second, il s’agit de Marathon : Durandal ! Le jeu fut développé Freeverse et édité par Bungie, le jeu nous proposait d’évoluer dans un monde futuriste chaotique ! Au niveau du gameplay, il s’agit d’un shoot à la première personne (FPS) où vous serez chargé d’obéir à une intelligence artificielle et libérer les esclaves de la planète.

Pour rappel, la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One fut lancée en 2015 et le catalogue de jeux ne cesse de s’étoffer depuis ! Pour savoir si un titre est compatible sur Xbox One, vous pouvez regarder le listing disponible sur la page officielle de Microsoft à cette adresse.

Pour rejouer à certains jeux Xbox 360 sur la dernière console de Microsoft, il faudra au choix utiliser une version numérique qui devrait apparaître dans les jeux prêts à l’installation ou alors utiliser le disque des titres compatibles. Si vous optez pour la deuxième option, il suffira d’insérer le disque puis la Xbox One téléchargera automatiquement la version rétrocompatible sur votre console.

Laisser une réponse